Étape 3 Freebox : que faut-il savoir ?

Free propose différentes offres dont La Freebox Révolution, Pop et Delta. Elles sont disponibles en ADSL. La connectique est une partie très complexe. Le modem s’initialise après les branchements. Comment installer la Freebox ? Découvrons aussi l’importance de la troisième étape.

La cause des pannes de Freebox

Free est un des principaux acteurs de l’accès à internet et de la téléphonie. Cet opérateur propose des tarifs attractifs pour le box internet et les forfaits mobiles.

Avez-vous vu cela : Comment choisir l'agence web qui correspond le mieux aux objectifs et aux besoins de votre entreprise ?

Les Freebox Delta rencontrent un succès énorme partout en France. Il faut quand même tenir compte des problèmes techniques lors de l’installation. En effet, les abonnés peuvent se heurter à un blocage au niveau de la Freebox Delta. Le processus de mise en route peut cesser une fois arrivé à l’étape 3. Ce problème a différentes causes et peut être dû à :

  • Une coupure de courant qui abîme le dispositif et arrête le processus ;
  • Une erreur survenue pendant la mise à jour du box ;
  • Un téléchargement incomplet ;
  • Un composant défectueux.

Il faut considérer différentes hypothèses pour trouver une solution au dysfonctionnement. On peut aussi voir le problème sur ce site.

A découvrir également : Agence de communication : les bonnes raisons de l’engager

Freebox Delta : que se passe-t-il en cas d’erreur à l’étape 3 ?

Si on rencontre un dysfonctionnement à l’étape 3 de la mise en route de la Freebox Delta, on peut être confronté à une coupure de la connexion internet. L’interface TV et le téléphone fixe peuvent aussi afficher un message d’erreur. Les abonnés ne peuvent donc profiter du forfait box internet Free.

Ce souci technique a pourtant différentes conséquences. On ne peut pas lancer le téléchargement de la mise à jour. Les chaînes TV sont indisponibles. La Freebox Delta demeure bloquée à l’étape 3 de l’initialisation. La box internet ne reconnaît pas le décodeur.

Blocage à l’étape 3 : comment résoudre ce problème de la Freebox Delta ?

L’erreur à l’étape 3 peut survenir lors de l’installation. Les abonnés peuvent redémarrer la Freebox Delta sans risque. Pour ce faire, il faut éteindre la box internet et le décodeur TV en utilisant des boutons d’alimentation. Sinon, il est préconisé de débrancher les câbles et d’attendre quelques minutes. Ensuite, on peut brancher les appareils et les rallumer. Pour beaucoup, ce geste est inefficace, mais il permet de relancer le système et de le réinitialiser. Cela peut suffire à régler les problèmes.

En cas de difficulté supplémentaire, on peut jeter un œil aux tutoriels en ligne et sur YouTube. Toujours est-il que contacter le service client de Free est la meilleure option. Si nécessaire, Free peut remplacer la Freebox Delta sans frais.

Consulter les pannes chez Free

Avant de recourir au service client de Free pour résilier la Freebox, il est important de consulter les pannes en cours chez l’opérateur. En effet, il peut s’agir d’une panne généralisée que l’opérateur est déjà en train de résoudre. Dans cette optique, il vaut mieux rester patient en attendant que les techniciens résolvent l’erreur.

Dans le cas contraire, vous pourrez toujours contacter le service clientèle pour vous aiguiller. Il saura vous aider et répondre au mieux à votre problème.