Entreprise de production audiovisuelle : prestations et fonctionnement

Pour mieux présenter ses activités et ses prestations, une entreprise a besoin de passer par les services d’une entreprise de production audiovisuelle. Voyons-en plus sur le savoir-faire de cette société.

Entreprise de production audiovisuelle : Késaco ?

L’entreprise de production audiovisuelle est une institution qui se charge des différentes étapes d’un projet vidéo (fictionnel, corporate, publicitaire…). Cette entreprise de production est apte à axer les clients sur le format vidéo pour leur permettre de réaliser leurs projets. Le but de cette entreprise est de renforcer l’image de l’entreprise et de commercialiser un produit sur le web.

A voir aussi : Informatique mobile pour PME: Solutions innovantes pour renforcer votre efficacité

Comment l’entreprise de production audiovisuelle travaille ?

Les sociétés de production audiovisuelles travaillent en suivant trois étapes que sont :

  • La pré-production ;
  • La production ;
  • La post-production ;

La pré-production débute avec un concept. Il transmet cette dernière à une équipe de scénaristes. On parle ici du « storytelling ». Si l’idée n’est pas encore bien rédigée, le rendu final sera de mauvaise qualité. Cette étape consiste aussi à préciser les lieux, le budget ainsi que les autres moyens utilisés.

Cela peut vous intéresser : Une agence SEO pour l’amélioration de votre marketing en ligne

La production est une étape durant laquelle les acteurs se regroupent pour faire vivre le scénario établi au préalable. Le projet devient alors une réalité. La phase de production est l’essence même de la société de production audiovisuelle. Il s’agit d’un travail coordonné qui utilise l’audio, l’éclairage, le son, le décor…

La post-production consiste à produire la vidéo. L’histoire est écrite, il faut alors la raconter aux internautes. Il est de rigueur d’adapter ce travail à ce qui est prévu dans la pré-production. La post-production est la dernière phase consistant à réaliser l’édition et le montage. Les réalisateurs et les cinéastes choisissent les documents enregistrés. Ces actions requièrent de la musique et des effets spéciaux.

Quelles sont les productions audiovisuelles disponibles ?

Les entreprises de production audiovisuelles sont capables de produire différents contenus.

Le film publicitaire

Le spot publicitaire est une vidéo de courte durée qui n’excède pas les 30 secondes. Elle est souvent diffusée sur le web et les écrans. Il s’agit du meilleur format vidéo.

Le film Corporate

On l’appelle aussi « film d’entreprise ». Cette vidéo de communication externe et interne permet à une société de valoriser son image.

Le film événementiel

Pour magnifier la stratégie de communication, une entreprise doit organiser des événements. Pour ce faire, le film événementiel est la meilleure option. Elle présente les meilleurs moments des événements en entreprise.

La Web-série

Elle est assez proche de la fiction et se compose de différents épisodes. Cet univers divertissant sert les objectifs commerciaux de l’institution.

Le motion design

On le connaît sous l’appellation de « motion graphic ». Ce genre de vidéos donne du mouvement au graphisme.

Le film produit

Le film produit ou « packshot » est connue comme une vidéo de qualité valorisant un produit. Le film sert à présenter les produits de l’entreprise à travers des pages web. On peut aussi s’en servir sur les réseaux sociaux.

L’interview

La vidéo d’interview est un style de communication efficace capable de s’adapter à n’importe quel budget. Il témoigne de l’expérience d’une entreprise.