AVO - Conseils pratiques pour réussir un référencement site wix

Wix est une plateforme de type SaaS très performante pour créer un site web de catégorie HTML5. La procédure de création ne nécessite même pas la modification du code source. Il faut en outre faire attention avec le référencement du nouveau site pour assurer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Faire usage de l’outil SEO sur Wix

Il faut commencer par apprendre l’usage des outils de référencement site wix pour assurer le référencement de votre plateforme. Ces éléments sont accessibles gratuitement, mais nécessitent une bonne maîtrise de la situation. Un outil de référencement wix seo permet d’ailleurs de détailler tous les domaines à améliorer grâce à un plan clair. Il est possible de suivre des tutoriels en fonction de la situation.

A découvrir également : Quelles sont les techniques de storytelling visuel les plus engageantes pour les campagnes de marketing digital d’une ONG ?

Utiliser des mots-clés de longue traîne

Formés par des phrases plus longues, ces mots-clés sont plus efficaces pour positionner un site wix. De nombreux outils gratuits sont disponibles en ligne pour faciliter le travail. Ces mots-clés affichent souvent un faible volume de recherche, mais offrent plus de précisions sur les besoins des internautes. Votre site aura plus de chances d’apparaître en première position sur Google.

Revoir le référencement local

Ici, il est recommandé d’ajouter des mots-clés géographiques sur le titre de la page ainsi que le contenu. D’autres informations sont aussi à prendre en compte comme les noms de ville et de comtés pertinents. Il ne faut pas oublier les codes postaux ainsi que les états pour faciliter l’orientation du moteur de recherche. L’ajout d’une carte avec des épingles est d’ailleurs conseillé si vous avez le temps de le faire.

A découvrir également : Comment les entreprises de vente de produits écologiques pour la maison peuvent-elles utiliser le marketing digital pour toucher un public plus large ?

Avoir un plan du site à référencer

Les utilisateurs sauront à quoi s’attendre en faisant un tour sur un site avec un plan clair et précis. Il sera aussi plus facile de voir les comportements des internautes vis-à-vis de la plateforme. Ils devraient pouvoir passer facilement d’une page à une autre. Les moteurs de recherche pourront d’un autre côté indexer la plateforme comme il se doit. 

Adapter le site aux appareils mobiles

Un site web adapté aux appareils mobiles est plus facile à accéder n’importe où. Cela garantit plus de praticités pour les visiteurs. À savoir que la convivialité mobile est un critère de classement important sur le moteur de recherche Google. Certaines actions doivent être entreprises comme la création d’une mise en page qui convient à tous les écrans. Cela est valable peu importe leur taille et leur orientation sans négliger l’affichage des contenus comme les images.

Maîtriser Google Search Console et Analytics

Cet outil gratuit permet d’accéder à différentes informations concernant les performances de votre plateforme. Une maîtrise de cet élément offre par exemple la possibilité de surveiller les mots-clés les plus utilisés par les internautes. Il y a aussi le nombre de fois où ces derniers ont cliqué sur des liens. Il ne faut pas oublier la manière dont ils interagissent avec chaque contenu. Les erreurs ou avertissements détectés par Google sont aussi pris en compte par l’outil.

Travailler sur l’ensemble de la plateforme

Il faut intervenir sur l’ensemble de votre site Wix pour assurer son référencement. Cela concerne par exemple la gestion du menu de navigation, l’usage des URLs. L’amélioration des contenus est aussi importante en insistants sur le choix de sujets et la conception. Même les images utilisées peuvent être optimisées pour qu’elles se chargent plus vite.