Salut
zé fai une tite enkete ... voila un deba sur kietu script php de comptabilisation ( statistique)
et webalizer (stats mesuré par le serveur)
donc voila jai decouvert depuis peu que Kietu me comptai pas autant de visiteur que webalizer ....
exemple hier le 9 mail :
KIETU a compté : 89 visiteur et 396 pages vues
Webalizer à compté : 211 visiteurs et 1281 pages vues
donc en effet il y a une assez grande marche donc je me suis renseigné aupré du webmaster de kietu :
Voici mon message :
/////////////////////////////
Bonjour ,
je sais pas si c moi mais jai l'impression ke Kietu? ne compte pas tout mes visiteur car quand je regarde webalizer et kietu jai pas les mme nombres .... ???? car pr le debu mai du 1 au 7 webalizer ma compté 1000 vis. et kietu 643 ....
D'ou vien lerreur ??
Reponse :
J'ai surement la réponse : Kietu? ne comptabilise que les visiteurs qui visitent effectivement votre site (càd qui se rendent sur des pages *-.php).
Webaliser ne fonctionne pas du tout de la meme facon (il a acces aux logs de connexion et les analyse). Je pense qu'un site externe au votre utilise, par exemple, les images présentes sur votre serveur pour ne pas surcharger son espavce disque.
Par ailleurs, en terme de pages vues, Kietu? ne comptabilise que les pages *.php, alors que webaliser considere que chaque image *.gif, *.jpg, ... est une page.
Donc la je me renseigne auprès de mon hébergeur loco-web.net et je lui demande qui faut til croire ! KIETU? OU WEBALIZER ?
et voici sa réponse :
[ita]Pour webalizer, une visite commence à la première requête faite par une IP et s'arrête lorsqu'il n'y a plus de requêtes émanant de cette IP pendant 20 min.
Quelqu'un qui arrive sur votre site, voit la première page, répond au téléphone pendant 20 min avant de se décider à cliquer sur un lien sera comptabilisé pour deux visites.
Dans l'autre sens, 10 personnes qui passent par le même serveur proxy de leur entreprise par exemple ne seront comptées que pour une seule visite.
Au niveau des pages, webalizer est paramétré pour considérer comme page les fichiers .htm, .html, .php, .php3, .php4. Les autres extensions sont comptabilisés dans les hits mais pas dans les pages vues.[/ita]
car webalizer c'est le serveur ki compte et a mon avis il compte mieu qu'un script php ....
vous croyez pas ???
Donc moi personnellement je croi plutot que les stats de webalizer sont les bonnes ...
[b]a vous maintenant ! dites moi cke vous en pensez ...etc