Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche d'un Infographiste et Webmaste
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
garcan
Bonjour,

Je suis le fondateur et président d'Acprin, une Web agency sous la forme d'une association basée à Lyon.

Acprin utilise les technologies issues de l'open source pour proposer aux PME PMI TPE, aux artisans et quelques autres cibles spécifiques des sites Internet d'une grande qualité professionnelle à un faible coût.

Toutefois étant actuellement seul je suis à la recherche sur Lyon d'un Infographiste (maîtrise de Flash indispensable, Photoshop/Illustrator ou similaires) et/ou d'un webmaster (maîtrise de l'environnement HTML et PHP).

Dans un premier temps il sera impossible à l'association de vous rémunérer. En cela, Acprin ne recherche pas nécessairement des titulaires de diplômes. Si vous êtes étudiant ayant un cycle d'étude avancé dans ces domaines, Apcrin pourra être une expérience très formatrice pour vous.

Néanmoins, si l'association réussi à trouver suffisamment de clients ainsi que des subventions (ce dont je m'emplois parallèlement), une offre d'embauche est tout à fait envisageable à terme avec un salaire correspondant au marché.

Si vous avez du temps et si ce projet vous intéresse n'hésitez pas à me contacter : garcan@acprin.com et à visiter le site : www.acprin.com

PS. Je suis aussi à la recherche d'un commercial, si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé... smile.gif

D'avance merci
Tenss59
Heu ..., pourrais tu nous en dire encore plus sur ce projet stp :wink.gif ?
Amaury
bah moi j'ai que 16ans !
garcan
Avant tout il faut bien comprendre que Acprin est une association. En cela il diffère beaucoup d'une société. Même si Acprin a une activité commerciale à travers la vente de site web. Cela signifie que l'objectif n'est pas expansionniste et de faire des bénéfices, bien que Acprin soit tout à fait ouvert au développement.

Les conséquences de cette structure sont que l'on vise des cibles qui sont bien souvent délaissées par les grosse web agency car pas assez rentables : ces cibles sont toutes les PME PMI TPE, associations, petites collectivités territoriales, etc... En bref, toute structure qui n'a qu'un petit budget à consacrer à la communication.

Acprin grâce à l'utilisation des programmes en open source très performants et complets permet d'avoir un outil de travail rapidement accessible ne nécessitant donc pas de travail de développement bien souvent couteux. Cet économie associée au statut d'Acprin permet de proposer à nos cibles des sites d'une grande qualité à un prix qui leur est abordable et souvent 2 à 3 fois inférieur à ceux des web agency classiques qui par ailleurs ne visent pas ces cibles...

A mon sens, Acprin n'est certes pas le seul mais reste très innovant. Je suis à la recherche actuellement de financements gouvernementaux qui permettront de rémunérer les collaborateurs que je recherche. Je pense avoir de forte chance de trouver ces financement pour le caractère "social" qu'il présente. En effet, il s'agit de promouvoir les petites structures sur Internet avec une qualité professionnelle qui les aidera à se développer et à mieux faire jouer la concurrence. L'état et les organismes locaux sont très sensibles à ce genre de perspectives.

C'est pourquoi par sécurité je précise que je ne peux pas actuellement rémunérer les personnes que je recherche, d'où ma volonté de trouver des gens passionné par ce projet ayant du temps, en sachant qu'il y a des possibilité d'être stagiaire et en n'oubliant pas que l'objectif premier est de rémunérer les collaborateurs (en espérant qu'Acprin pourra les rémunérer dès le premier jour de travail).

Comme je l'ai précisé je ne recherche pas nécessairement des gens titulaires de diplômes. Mais des gens passionnés et qui pensent avoir (en toute honnêteté) les compétences requises pour un tel projet.

N'hésitez pas à me poser des questions plus précises si j'ai oublié des détails. Vous pouvez aussi aller voir le site que j'ai crée pour Acprin : [url=]http://www.acprin.com[/url]

vous pouvez aussi m'écrire à : garcan@acprin.com
Amaury
je ne sais si j'ai les compétences mais de toutes façon je manque trop de temps !
benoit
Salut,

je suis actuellement en Licence Professionnelle de Rédaction technique à l'université de Limoges mais j'ai l'intention d'arrêter la formation car je veux rentrer dans le monde professionnel.

Dans ma formation, on étudie le xml, le html, et les logiciels type Photoshop, FrameMaker, Golive...

J'ai 21 ans et je peux être intéréssé pour l'offre même si ce n'est pas trop rémunéré au début. ca peut être un bon tremplin pour plus tard.

Si mon profil t'intéresse, tu peux me contacter à l'adresse suivante: b.pironaud@voila.fr
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.