Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cryptage/Decryptage avec MD5
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
ombre
Voilà je travaille depuis pas mal de temps sur un MMO-RPG il fonctionne avec un programme à télécharger et avec des pages internet (j'explique un peu : pour comuniquer avec le serveur on passe par les pages php mais sa ne se voit pas quand on joue avec le jeu huh.gif c'etait surtout pour dire que ce n'est pas un jeu par navigateur) et j'utilise un cryptage MD5 pour envoyer les données sur le serveur (pour que si on me les intercepte elle soit completement illisible) mais quand les données sont sur la page php j'aimerais les decrypter avant de les mettres sur le serveur (et ensuite les crypter pour les renvoyer au programme) probleme je ne connais pas les fonctions php qui touche à MD5 ; dans la doc il y a une fonction qui s'appelle MD5 mais j'ai pas du tous compris à quoi elle sert et comment on s'en sert ^^

Pour ceux qui ne save pas MD5 est un algorithmique de cryptage smile.gif
manhim
md5 est un algorythme de hashage, c'est à dire, unde sorte de cryptage, mais que s'il est décrypté il peu donner plus de milles résultats différents (Vus que plusieurs choses différentes peuvent donné la même chose).
manuel
D'après ce que je sais il n'existe pas de fonction de décriptage du MD5, d'où son efficacité.
il est souvent utilisé pour les mots de passe. les mots de pass sont convertis en MD5, stokés en MD5. Pour l'authentification ce sont les criptages qui sont comparés... donc pas besoin de décripter.

Pourquoi tu utilise pas le SSL?
ombre
Parce que j'ai une dll (librarie dynamic) je sais pas si il y a des connaisseurs sur le forum mais ce sont en gros des scripte et fonction externe à un programme et cette dll me permet d'utiliser md5 mais pas les autres cryptages et meme en cherchant j'ai rien trouvé qui me convenait comme autre dll de cryptage mellow.gif donc il n'y a aucun moyen de decrypter md5 en php ? sad.gif
manuel
je confirme, NON. c'est le principe de base du md5.
ombre
mince... mellow.gif quel autre types de cryptage comprends et peut decrypter le php ? huh.gif
manuel
tu as la fonction mcrypt

<?php
$key = "Cette clé est ultra-secrète";
$input = "Rencontrons-nous dans notre place secrète à 9 h 00.";
$encrypted_data = mcrypt_ecb(MCRYPT_TripleDES, $key, $input, MCRYPT_ENCRYPT);
?>

ensuite tu peut décripter avec mcrypt_decrypt
manhim
mcrpyt est aussi dispononible en tent que librairie pour logiciels ;)
Raz
Pour décrypter un MD5: http://gdataonline.com/seekhash.php et http://www.milw0rm.com/cracker/info.php
manhim
CITATION(Raz @ Feb 29 2008, 01:04 PM) *

Ce n'est pas du décryptage, ce sont des base de données contenant des md5 de mots populaires.
GhostMaster34
CITATION(manhim @ Mar 2 2008, 06:38 PM) *
Ce n'est pas du décryptage, ce sont des base de données contenant des md5 de mots populaires.

oui, mais si quelqu'un à le temps et surtout l'envie de le faire, il peut créer un site avec une BDD très complête de décryptage...

Mais les possibilitées sont très très nombreuses,..des milliards de passes en tout genres mellow.gif
manuel
ouai mais là, c'est clair qu'il faut du temps... carrément infaisable!
GhostMaster34
CITATION(manuel @ Mar 26 2008, 10:17 PM) *
ouai mais là, c'est clair qu'il faut du temps... carrément infaisable!

+1

Si quelqu'un le fait, cette base de données pourra valoir une petite fortune.... cool.gif
manhim
Heh, si tu fait un double MD5 ou tu ajoute tout simplement un sallage... La la base de donnée ne peu plus rien "décrypté" smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.