Bonjour à toutes et à tous!
J'ai dans l'idée de créer un site de bases de données de mannequins (comme www.book.fr), qui permettrait aux modèles comme aux professionnels de collaborer ensemble. C'est du déjà vu me direz-vous, mais j'ai envie malgré tout de me lancer là-dedans.
J'ai plusieurs questions à ce sujet... D'un point de vue légal, est ce que je peux me permettre d'accepter ou de refuser l'inscription de certains modèles (peut-être pourrais-t-on m'accuser de discrimination??).
J'aimerai savoir aussi comment ce genre de site est rémunéré? par les liens et les pubs je pense mais comment les directeurs de ce site ont commencé d'après vous? Ont-ils commencer par démarcher les annonceurs et ensuite par enrichir la base de données ou bien le contraire?
Je suis novice mais j'ai de bonnes idées qui j'espère verront le jour. Auriez-vous un lien ou un ouvrage à me recommander pour connaître toutes les ficelles de ce métier (pas d'un point de vue "technique" mais plus d'un point de vue marketing). Je compte faire appel à un webmaster pour la création de mon site et que pensez-vous du coût de ce genre de site??
Merci infiniment pour vos réponses!!