Une petite colle pour inaugurer ma première question dans cette section du forum (et ma première question dans ce forum) :
J'ai un site, qui est organisé en plusieurs sections (ou sujets). Chaque section ou sujet est composée d'un index et de plusieurs pages. L'index contient des liens vers toutes les pages du sujet (une sorte de table des matière). Chaque page du sujet contient un lien vers la page d'accueil, un lien vers la page d'index du sujet, et un lien vers la page suivante et la page précédente. La page d'index d'un sujet contient elle même un lien vers la page d'acceuil.
Donc chaque page a un lien vers la page d'acceuil...
Ensuite, la page d'accueil est organisé comme un plan du site, ou plutôt comme un index général, et contien dans des bloque différent, des liens vers toutes les pages du site (120 environ).
Le référencement du site est entièrement fait en ciblant la page d'accueil.
Je sais que la description est longue, mais la question arrive maintenant.
Voilà : le site pendant un bon moment, a eu un PR4 sur la page d'accueil et un PR3 sur les pages internes (pages de document et page d'index de sujet).
Mais voilà que je m'aperçois que la page d'accueil est déscendu en PR3, et que plusieurs pages d'index internes sont en PR4 :shock:
C'est illogique non ?
Comment est-ce possible, sachant que le PR arrive par la page d'accueil ?
Comme ça n'a pas toujours été le cas, je me demande si cela ne montrerait pas par hasard un changement récent (dans les 3 ou 4 derniers mois peut-être) dans la méthode de calcul de Google... possible ?
Merci d'avance pour tous vos avis