Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécurité PHP
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
ombre
Voilà, je programme et j'aurais quelques questions vitales pour moi :
-Quels sont les failles du php ?
-J'autorise toute personne à ecrire un commentaires sur mon site est ce qu'il y a des risques qu'un de mes visiteurs mettent un code dedans et qu'il me hack mon site dry.gif si c'est le cas comment pourrais-je enlever ces failles ?? huh.gif
tigood
Leurs seules failles sont humaines... Il faut tout simplement vérifier ce qu'écrivent tes utilisateurs pour éviter les exécutions PHP ou MYSQL
manuel
je suis d'accord avec Tigood.
Ce n'est pas le PHP qui comporte des failles, c'est le développeur!
Fait attention à tout ce que tu permet sur ton site. Regardes du coté des register globals, c'est essentiel et puis le contenu qui peut être inséré dans tes pages.
RedFox92
Soit ta fonction put_comment
CODE
function put_comment ($text) {
mysql_query("Insert into 'comments' '$text'")
}

(Ne pas faire attention à la synthaxe et prend le cas en général)

Si l'utilisateur envoi un méchant commentaire
CODE
Jadore hacker '; DELETE ALL

ici le ' sert à terminer la query d'origine et "DELETE ALL" est une query quelconque qui peut etre fatale

Dsl si on comprend je manque un peu de temps. Ce hack s'appelle Mysql Injection (voir doc php)
ombre
Merci des reponses ^^
Je sais que c'est pas une question de faille dans le php sa depends que de moi mais pour supprimer je mes une fonction à chaque validation de commentaire :
$commentaire=str_replace("mysql_query",$commentaire,"");
? huh.gif

Comment je peux faire ?
ou si je ferme la connection MySQL avant d'afficher les données sa evites qu'on m'efface les données ? huh.gif
RedFox92
CITATION(ombre @ Dec 19 2007, 02:48 PM) *
Merci des reponses ^^
Je sais que c'est pas une question de faille dans le php sa depends que de moi mais pour supprimer je mes une fonction à chaque validation de commentaire :
$commentaire=str_replace("mysql_query",$commentaire,"");
? huh.gif

Comment je peux faire ?
ou si je ferme la connection MySQL avant d'afficher les données sa evites qu'on m'efface les données ? huh.gif

jte conseil de lire la page de la doc php qui par le l'injection SQL

http://www.php.net/manual/fr/security.data...l-injection.php

Il faut que tu gardes à l'esprit qu'ils existent d'autres moyens de piratages, profites en alors pour lire tout la section sécurité de la doc php
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.