Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion de type
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
eddyM
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour recupérer un varchar dans une requete et le transformer en int?
J'ai trouvé pas mal de sujet à ce propos sur le net, apparement cela est possible avec un CAST <nom du champ> AS INTEGER, mais sa ne marche pas...
Donc je voudrais savoir comment faire pour eviter de changer le type de mon champ directement dans la BDD (j'ai toujours peur de modifier le type d'un champ "en cours de route" sad.gif )
quelqu'un à t'il une autre solution, ou la réponse?
GhostMaster34
Tu peut peut être faire une sauvegarde de cette table et changer ton "varchar" en "int" et tu test !

Si ca va pas, tu restaure cette table avec la sauvegarde que tu a faite !
manhim
Ou tu fait un script PHP qui prend toutes les informations de ta table et les envoie vers un autre table où il y a le INT ;)
eddyM
Mouais... encore que PhpMyAdmin gère trés bien tout sa ! , il suffit de cliquer sur "exporter" et PhpMyAdmin vous crée un fichier SQL tout propre biggrin.gif.
Donc finalement j'ai changé le type directement dans la table, pas de probleme à l'horizon... tongue.gif lol.
Je suis quand meme curieux, il doit bien exister des fonctions de changement de type en PHP...mystère quand tu nous tien ! rolleyes.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.