Guy
Nov 12 2007, 04:36 PM
Un pirate américain pourrait se retrouver pendant 60 ans derrière les barreaux après avoir plaidé coupable vendredi dernier d'avoir contaminé 250 000 ordinateurs avec un logiciel malveillant, rapporte l'agence de presse britannique Reuters....
lire la suite
ced84
Nov 12 2007, 05:01 PM
60Ans pour 250.000Ordinateurs ? C'est Enorme quand même ! Mais sa fait une bonne leçon pour les autres pirates en même temps ^^
GhostMaster34
Nov 12 2007, 05:26 PM
250 000 ordinateurs
je n'arrive pas moi même à pirater le mien, alors, je lui tire mon chapeau..pointu..turlututu....
Je trouve aussi que 60 ans est un peu énorme pour ce que c'est.......
car en pensant qu'un meurtrier s'en tire avec 20 ans......... et un pedophile avec 15 ans.........

ou va le monde.......
Wolf18
Nov 12 2007, 09:17 PM
Certes, mais ce n'est pas la même echelle. On parle de victime à l'unité dans la plupart des cas si je puis dire, là il y a tout de même 250.000 ordinateurs touchés.
Je trouve la sanction normale. Maintenant discuter des peines encourrues par les violeurs et autres criminels on peut

Je serais même de votre avis, ils s'en tirent souvent trop facilement, mais il ne faut pas aligner les peines vers le bas
zenzen279
Nov 14 2007, 09:44 AM
Perso, je trouve que 40ans c'est trop ! Il n'a tué personne, ni humain ni animaux. Pis les pleupleu qui se sont faits piratés, 90% d'entres eux a coup sur, certain, ils n'avaient ni antivirus, ni firewall ! Si quelqu'un refile le sida a quelqu'un, il n'ira pas en prison, fallait se protéger. la métaphore est certes un peu conne je le reconnais, mais vous voyez ce que je veux dire. Attention je ne dis pas que la personne est innocente non plus ! Mais ils lui auraient mis 2-3ans et une forte amende ca aurait suffit à mon avis, sauf si piratage de ces ordinateurs a engendré des morts (exemple : dans un hopital).
Après pour les violeurs, pédophiles, criminels, je ne donnerais pas mon avis, je n'ai pas envie de faire polémique dessus, mais c'est sûr que c'est loin, très loin d'être assez comme peine.