Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de propriétaire et droit pour upload de fichiers
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
eddyM
Bonjour à tous, j'ai un problème durant mon upload de photos... Le script d'upload fonctionne trés bien aucun problème de se côté. smile.gif
Cependant, lors de l'upload, un propriétaire et des droits sont définis pour la photo uploadée, et ce propriétaire change. Un coup il s'agit du nom de domaine et un autre du propriétaire apache. Quand le propriétaire est apache, je ne peus pas lire/modifier les photos du coup elles n'apparaissent pas sur le site... blink.gif

Je voulais donc savoir comment se fait il que le propriétaire change? et comment "fixer" dans mon script un propriétaire qui va me donner les droits nécessaires et donc que mes photos s'affichent sur le site...

Est-ce uniquement un problème de CHMOD...
Guy
Bonjour,

normalement quand c'est un script qui fait l'upload, c'est apache le propriétaire du fichier ( au moins pour les dernières versions d'apache ) . Seul un script ( tournant sur apache ) peut alors modifier ou supprimer ces fotos. le propriétaire du site ne peut les modifier.
eddyM
Oui c'est ce que j'ai vu par la suite, apparement apache devient le propriétaire lorsque l'upload est une upload par script php, lorsque que l'on fait une upload par ftp il ne doit pas y avoir de problème...
Cependant pour pouvoir changer le propriétaire et le groupe des fichiers qui posent problème j'ai fait ce petit scrit SH qui permet d'arranger ce problème:

CODE

for file in *
do
    chgrp <nom_du_groupe> $file
    chown <nom_du_propriétaire> $file
done

Ce script est à éxécuter dans le dossier contenant les fichiers.
GhostMaster34
Tu fait une upload de ton site vers ton ftp ?
eddyM
Oui j'upload directement sur le FTP via un script PHP, du coup le propriétaire et le groupe sont bien ceux que je voulais biggrin.gif
GhostMaster34
Sinon, tu passe le repertoire qui accueil les photos en chmod 777 ou 770 pour la lecture, ecriture et execution aussi bien en tant que propriétaire que groupe !!!
eddyM
Non, justement le problème que j'avais c'etait que comme le propriétaire et le groupe de mes photos uplodées était apache, je ne pouvais modifier les droits... permission denied... unsure.gif du coup il fallait absolument changer le propriétaire et le groupe...
GhostMaster34
Apache, c'est un sacré monsieur biggrin.gif
eddyM
Ah qui le dis tu ! dry.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.