Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modifications sur le forum
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
zenzen279
Bonjour a tous,
j'ai décidé de prendre 2-3 mesures, vu que je suis actuellement quasiment tout seul à bord ;). Je vais vous en présenter certaines, a vous de me donner votre avis, vos suggestions...

- Nommer de nouveaux modérateurs et révoquer ceux qui ne viennent plus
- Auriez vous aussi des idées de modifications à apporter concernant les sections du forum ?

Sinon je fais tout mon possible contre les spams, je suis désolé du désagrément que ceux-ci causent...
GhostMaster34
Je t'ai envoyé un mp !!

Petite idée : rajouter dans le règlement du forum le même règlement mais en anglais pour les Webmestres étranger smile.gif

Noté le pseudo du spammeur et au bout de 3 spams, lui envoyé un mp d'avertissement ....

J'ai pas mal d'autres idées mais il faut que je regarde si elle sont applicable ou non !!
zenzen279
Les spammeurs créé 1 compte pour un 1 message (sauf 2-3 comme PeterfromVenus), inutile d'envoyer un avertissement. Suffit de le supprimer.
GhostMaster34
Il perdent vraiment leurs temps en postant ici cool.gif

Ils ferait mieux de faire du porte à porte laugh.gif
Wolf18
Je pense que se sont des bots dont ils ne perdent rien tongue.gif

Pour les modérateurs je suis tout à fait d'accord, je suis arrivé ici il y a très peu de temps mais je ne crois pas en avoir encore croisé à ce jour laugh.gif
GhostMaster34
CITATION(Wolf18 @ Oct 19 2007, 07:56 PM) [snapback]77499[/snapback]

Je pense que se sont des bots dont ils ne perdent rien tongue.gif

Il y a un code de sécurité à retaper lors de l'inscription, pour être plus exact, c'est un anti-bot biggrin.gif

Les robots sont incapable de recopier un code créer dynamiquement qui ne se trouve donc pas dans la source....

Donc, ce sont bien des personnes humaines qui s'éclate a faire leur pub sans modération mad.gif
Wolf18
Oui je le sais, mais ca ne les empeche pas, certains sont vraiment très puissants ! J'avais également un captcha sur mes forums et pourtant ils arrivaient à s'inscrire et même à valider leur compte par email. J'affirme que ce sont des bots car depuis que j'ai installé un mod anti-bot (sans captcha) je n'en ai plus aucun. j'ai même désactivé la confirmation visuelle puisqu'elle est devenue obselète et inutile !

Je tourne sur phpbb, et voici le lien pour le mod -> http://forum.nerdzblog.com/viewtopic.php?t=40 (pour voir comment il fonctionne, personnellement je ne comprends pas mais il est efficace)
GhostMaster34
ca à l'air pas mal ce mod smile.gif

mais TonWebmaster tourne sur IPB et non phpbb sad.gif

Peut être qu'en l'adaptant, ce serait possible ??
zenzen279
Il en existe un pour IPB mais le soucis c'est qu'il faut être root-admin, ce qui n'est pas mon cas actuellement.
Bon, je vais allez voir pour la liste des anciens modérateurs.
Avez vous d'autres idées que ce mod antispam ? Concernant les sections du forum ? ou autre ??? XD laugh.gif

Donc, je viens de mettre a jour la liste des modos :

GhostMaster34, te voila modérateur, pour les spams il faut se servir du Multi-modération en bas de page.

tigood garde son statut de modérateur du fait à la fois qu'il reste vient régulièrement mais aussi qu'il a des compétences assez poussées et a déja aidé pas mal de monde ici.

Voila. pour ca, j'attends vos suggestions.
ced84
Moi je suis pour de nouveaux modérateurs, je me d'ailleurs présente.
tigood
CITATION
tigood garde son statut de modérateur du fait à la fois qu'il reste vient régulièrement mais aussi qu'il a des compétences assez poussées et a déja aidé pas mal de monde ici.

Merci, c'est gentils smile.gif.

C'est vrai que je viens régulièrement...(malgrez une coupure à cause de déménagement). Si je ne suis pas très actif ces temps ci, c'est que je ne trouve tout simplement pas trop de sujets interessant... Pas de news sur les nouvelles technologies (new CMS, PHP6 ?...) ni trop de problemes techniques pour le moment ^^...

Pour info, ma situation a changée : je ne suis plus étudiant, mais ingénieur ^^, je travail chez Cornut informatique à Saint etienne dans le département système : création d'hébergements HTTP sous Linux, windows serveur, FAI ADSL/SDSL/Fibre, SAV telephonique... Donc si vous avez des questions techniques, je pourrai peut etre vous répondre.

BOnne contination !
Au fait, le forum a été revendu alors ?
zenzen279
Oui c'est alaincassis le nouveau proprio.
Et de rien, c'est normal ;).

Sinon ced84, dsl mais cela ne va pas être possible, ton niveau d'avertissement est de 40%. Plus tu participeras bien, aidant les gens, proposant des articles, ... et plus, au fur et a mesure, moi ou un autre modérateur baisseront ton niveau. Il n'y a pas d'autres moyens (sauf corruption XD je rigole).
GhostMaster34
Ok , merci pour le grade !

On va essayer d'améliorer ce forum cool.gif

Mais au faite, tu dit que tu n'a pas le statut de root-admin mais le nouveau proprio pourrait le faire installer le mod ????
­Kali
Il me semblait que AL1K6 laugh.gif avait mis le site en vente, je ne sais pas si cela c'est fait ?

Sinon, il manque du monde sur le forum, car c'est un peu mort, c'est dommage, car ce site et ce forum ont de l'ancienneté sur le net et sur les moteurs.

Pour les suggestions, je dirais un flux RSS opérationnel sur tous les forums et le bouton/fonction/menu déroulant "Options" qui fonctionne ?
GhostMaster34
CITATION(­Kali @ Oct 21 2007, 08:21 PM) [snapback]77547[/snapback]

c'est dommage, car ce site et ce forum ont de l'ancienneté sur le net et sur les moteurs.

je confirme sad.gif

Etant inscrit depuis 2003, ce forum était fréquenté par de nombreux membres en quêtes d'infos en tout genre.

Je me rappel même que l'on était environ 5 à 7 modérateurs a temps complet laugh.gif

Perso, si j'était le Web de ce site, je ferait une grosse nouveautées et hop ==> newsletter !

Rien que ca, ca pourrait dire "TonWebmaster.com est vivant, venez nous voir" cool.gif
zenzen279
mais ce n'est pas a l'ordre du jour ;)
GhostMaster34
CITATION(zenzen279 @ Oct 22 2007, 03:31 PM) [snapback]77564[/snapback]

mais ce n'est pas a l'ordre du jour ;)

non, c'était d'hier laugh.gif laugh.gif
zenzen279
XD laugh.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.