Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PHP] Comparaison de timestamp
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
L04
Bonjour tout le monde smile.gif

Alors voilà, pour mon jeu en ligne, je pense qu'il y aura quelques tricheurs à l'ouverture, alors pour les sanctions, j'avais pensé à faire un système de bannissement temporaire.

Donc, dans la table "membres", il y a un champs du nom de "bann". Dans ce champs "bann", il contient un timestamp, un timestamp futur {Ex:01/01/08 (en timestamp)}. Et donc je veux faire ceci à la connexion.

SI ( timestamp-actuel < timestamp-futur )
{
Alors, iil ne peut se connecter et un message est affiché
}
SINON {
CONNEXION
}

Je maitrise parfaitement les conditions en php (les deux manièes), mais j'ai simplifé.

Ca devrait donner quelque chose comme ça

CODE
<?Php
if($timestampactuel > $timestampfutur)
{
echo 'Vous êtes banni !';
}
else {
session_start();
//etc...
}
?>

C'est vraiment simplifié, le truc c'est que je ne sais pas comparer des timestamp...

Je sais pas si ça se fait de simplifier en "dur".

On met directmenet les timestamp dans la comparaison si vous me suivez....

Peut etre que je suis pas clair, mais merci d'avance a la personne qui m'aidera.

@+
dedemutas
Salut,

Je n'ai pas bien compris ton problème mais si tu veux éviter qu'on se connecte plusieurs fois il suffit de n'afficher le formulaire d'inscription uniquement quand il n'y a pas de cession d'ouverte.

CODE

<?php

if(!isset($_SESSION['login']))             
{
// si la cession n'est pas ouverte, tu inclus ici le formulaire
}
else
{
// si la cession est ouverte tu peux afficher par exemple le pseudo du gars.
}
?>

En espérant t'avoir éclairé,
bonne chance !
L04
Salut

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas vraiment ça...

Ce que je souhaite c'est comparer un timestamp

SI le timestamp actuel est plus petit que celui dans le champs, c'est que le membre est banni, sinon on démarrte les sessions...

Seulement, je ne sais pas comparer les timestamp...

@+
dedemutas
un timstamp c'est le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 si je n'mabuse donc ca te donne un gros nombre tel que 1190826684. Pour en comparer 2 c'est très simple, plus le nombre est grand plus il représente le "futur".

Pour savoir l'heure à la seconde prêt de maintenant c'est tout simplement :

CODE

<?
$maintenant=time();
?>

Je n'ai toujours pas compris ton histoire de gens bannis en fonction du temps mais bon chacun sa manière de bosser ^^
L04
Salut

Merci. Donc il me faut compter le nombre de caractère d'uu timestamp ? (Du moins celui du futur, et si celui du présent en a moins, ca veut dire qu'il est banni ? Désolé de t'embêter blush.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.