Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin d'aide cadre et decoupage ?
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
valentine344
bjr a tous

voila bc de question se bouscule dans ma tête je viens de faire sur photoshop une page en dessin et image et j'aimerais la mettre sur internet mais a cela j'ai fait des menu en dessin car j'aime pas les polices d'internet (lol) mais je ne sais pas comment faire pour que ma compo aille dans dreamweaver

j'ai deja entendu parler un peu de découpage mais je ne comprend pas bien ce que ca veut dire et je n'y connait rien et surtout à quoi ca sert? et comment ca marche?

sinon j'ai un probleme j'ai mis mon fond et par dessus j'ai rajoute dans dream les image en gif que j'ai fait de mes menu ( accueil , moi , cv ect .... ) avec les liens vers les autres pages mais voila je pense qu'il faut que je fasse des cadres pour que ça ne bouge pas suivant les navigateurs ( et pour les cadres je ne sais pas trop comment ont fait ) voila

car dans la page accueil par exemple je voudrait rajouter un endroit pour mettre les news que je change au jour le jour facilement

voila deja mes premieres questions

je bosse sur mac et je m'y connait un peu en html par contre je comprend vite un atout normalement
voila si quelqu'un veut bien me chaperonner ou m'aider merci a tous

Wolf18
En fait tu as deux solutions d'aprés ce que j'ai compris. Ton menu ne fait qu'une seule et même image pour le moment.

Donc soit tu découpes, de façon à ce que chaque rubrique de ton menu soit une image indépendante.
Sinon tu peux aussi mettre ton image entière, et définir des zones cliquables qui feront donc bien office de menu.

Pour la première option tu as besoin d'un logiciel de retouche / création assez basique et de savoir codé un peu en HTML pour présenter ton menu sous forme de tableau peut être ?!
Deuxième solution, apparemment dreamweaver a ce qu'il faut pour le faire : http://www.memoclic.com/formation_293/plus...cliquables.html

Cela dit, côté référencement c'est très mauvais de faire un menu en image car les robots indexeurs ne peuvent pas lire tes images, hormis la balise alt, mais si ton menu est une seule et même image ca ne va pas l'aider beaucoup.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.