Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accès intempestifs
Forum Webmaster - Ton Webmaster > La communauté > Discussions libres
planetebleue
Bonjour,

j'ai mis en place des traces sur ma page d'accueil.
J'ai eu la surprise de voir que certaines adresses ip "attaquaient" la page plusieurs fois dans la même seconde ( environ 100 fois dans la même minute ).

Celà dure sur une ou 2 minutes puis plus rien pendant plusieurs heures ce qui fait que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tentative de vol de session par prédiction.

De quoi peut-il s'agir ? ohmy.gif Dois-je m'en inquiéter ?

Merci
Wolf18
Est vraiment récurrent ?

Peut être faudrait-il mettre le site HS quelques jours pour que cela cesse. Ou alors éventuellement contacter ton hébergeur afin qu'il puisse bloquer les IP ou au moins faire quelque chose quoi.
zenzen279
A noter que plusieurs hébergeurs ont justement ce genre de soucis. Les spammeurs normalement ne font ce genre de chose, que principalement l'été, a la rentrée ca se calme. Différents hébergeurs ont le même genre de soucis que toi. Et c'est très très dur de les arrêter ! Pour les spams postés sur ce forum, je peux vous promettre que je fais tout mon possible pour les supprimer.
Wolf18
Je te crois, mais apparement IPB ne s'est pas encore bien adapter aux attaques de bots. J'aime beaucoup les forums IPB, mais j'ai pas les moyens de me payer une licence, et puis sur PHPBB j'ai trouvé un super mod anti-bot laugh.gif

Courage !
zenzen279
A noter que dans PhpBB3 il a un système de captcha pour chaque post ! Ca ca dépote !!!
Wolf18
Ouais, mais ca devient très lourd pour l'utilisateur sad.gif

Je préfère un système fiable à l'inscription, sachant que seuls les membres peuvent poster sur mes forums.
­Kali
CITATION(zenzen279 @ Sep 13 2007, 07:10 PM) [snapback]77022[/snapback]
Pour les spams postés sur ce forum, je peux vous promettre que je fais tout mon possible pour les supprimer.

Pour les robots spammers, il suffit d'installer une captcha avancée sur ipb et aprés plus de probléme, enfin moi c'est ce que j'ai fait sur http://www.forumdesjoueurs.com et depuis plus de probléme !

CITATION(planetebleue @ Sep 13 2007, 09:16 AM) [snapback]76992[/snapback]
J'ai eu la surprise de voir que certaines adresses ip "attaquaient" la page plusieurs fois dans la même seconde

Regarde qui est derrière ces ips, car certains moteurs sont assez agressif et viennent crawler les sites de façon violente et massive.
zenzen279
Le seul soucis c'est qu'il faut être root admin et je ne suis qu'admin... pis avec ces histoires de vente ou je ne sais quoi, la seule chose a faire est d'attendre des news et ensuite on verra.

Je viens de retester PhpBB 3 et niveau réglages vu que c'est beaucoup plus poussé en et même temps beaucoup plus pratique que PhpBB 2, on peut laisse le captcha pour les inscriptions, pour les invités et le désactivé pour les membres par exemple.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.