Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : serveur dédié et serveur semi dédié
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Hébergement
sakos
Bonjour à tous,

J'ai un hébergement mutualisé chez hosteur et mon site que j'utilise professionnellement rencontre depuis quelques temps des problèmes de lisibilié, les pages sont lourdes à charger , les mails n'entrent pas toujours facilement dans outlook et je suis inondé de spams. Pour pallier à tout ça, j'ai entendu parler des serveurs semi-dédiés et dédiés mais je ne m'y connais pas vraiment et je ne sais quelle option choisir, quelqu'un saurait-il me conseiller? quelqu'un a-t-il un serveur dédié chez hosteur et est-ce sérieux? y-a-t-il en serveur dédié une grande maintenance? ( cela m'effraie ...........) et en semi dédié? toute info est la bienvenue!!

merci bcp et @+
Sakos
Diamond
Bonjour,

CITATION(sakos @ Aug 13 2007, 04:48 PM) [snapback]76568[/snapback]

quelqu'un a-t-il un serveur dédié chez hosteur et est-ce sérieux? y-a-t-il en serveur dédié une grande maintenance? ( cela m'effraie ...........) et en semi dédié? toute info est la bienvenue!!

Comme partout, tu peux trouver de tout à tous les prix.

Je connais surtout le monde des serveurs dédiés, à la fois pour le bureau comme passion et activité complémentaire. Un dédié peut être une solution à tous les problèmes rencontrés sur un hébergement partagé MAIS à condition d'en avoir les compétences et de savoir ou tu vas. Un Serveur dédié est, en gros, un ordinateur mis à ta disposition dans un Data Center. Il est installé avec un système d'exploitation de base, à toi de le compléter avec ce que tu as besoin.

Certains dédiés sont déjà pré-installés avec toute une série de logiciels et sont fournis avec une superbe interface de configuration te donnant l'impression de maitriser ton système. Mon avis est que même si l'interface te permet de tout faire (ou presque), il faut encore savoir que faire dedans et là ... c'est une autre paire de manche.

Si tu veux te lancer dans l'aventure ou tester pour le fun tu peux toujours prendre un semi-dédié ou serveur virtuel (VPS). Tu auras alors la possibilité d'installer quasi ce que tu veux sur un serveur sur lequel tu partageras les ressources, donc le hardware, le processeur et la mémoire avec d'autres personnes.

La meilleure solution est peut-être encore de te trouver un vieux pc et de faire "comme si" c'était un serveur dédié chez toi ;-)

Bon amusement.

Benoît

sakos
Salut Benoît,

merci bcp pour ta réponse. Je me doutais un peu que la maintenance d'un serveur dédié est quelque chose de trop technique que je ne maîtrise pas franchement !! ton tuyau du vieux pc me semble vraiment très bon mais pour être honnête, je ne saurais le mettre en place. En fait, je voulais me tourner vers le dédié car mon site qui me sert à gagner ma vie n'est pas toujours visible, le site est un peu long à charger, les mails n'entrent pas tjs facilement, je suis spamé à outrance et j'ai une baisse de marché !! ( un serveur mutualisé peut-il être facilement piraté??)

encore merci de ton aide et @+
Sakos
Guy
le problème du délai de chargement des pages est lié à la bande passante disponible.
il en manque et c'est souvent le cas de cet hébergeur.
Je conseille vivement de prendre un hébergement ou un serveur dédié avec une bande passante garantie.
pour savoir quel est la bande nécessaire, il suffit de consulter ses statistiques , si vous en disposez.
un test simple pour savoir si c'est un problème de baznde c'est de faire des pings à différents moments de la journée. si vous voyez des changements importants, c'est un problème de bande passante.
manuel
Un serveur dédié n'est forcément difficile à prendre en main, il faut le louer avec les outils qui vont bien (plesk, direct admin...) chez des hébergeurs avec une vraie hotline voire infogérence.

Un dédié sera plus facile à protéger, encore une fois il faut voir ce qui est de ton domaine et ce qui est du domaine de l'hébergeur...

Si ce site web te sert vraiment à gagner ta vie, y faut pas se looper, tourne toi vers des pros... quitte à payer un peu plus.

Manuel

CITATION(sakos @ Aug 14 2007, 03:42 PM) [snapback]76581[/snapback]

Salut Benoît,

merci bcp pour ta réponse. Je me doutais un peu que la maintenance d'un serveur dédié est quelque chose de trop technique que je ne maîtrise pas franchement !! ton tuyau du vieux pc me semble vraiment très bon mais pour être honnête, je ne saurais le mettre en place. En fait, je voulais me tourner vers le dédié car mon site qui me sert à gagner ma vie n'est pas toujours visible, le site est un peu long à charger, les mails n'entrent pas tjs facilement, je suis spamé à outrance et j'ai une baisse de marché !! ( un serveur mutualisé peut-il être facilement piraté??)

encore merci de ton aide et @+
Sakos
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.