Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment faire pour prendre seulement les chanson qu'on veut?
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Informatique & Internet
Louis007
Bonjour!
J'ai télécharger une émision de radio avec des chanson qui dure deux heure.
Mais comme c'est une émision de radio le présentateur présente le morceaux et puis seulement vient la chanson j'aimerais bien savoir comment faire pour retirer des parties dans l'émission (quand le présentateur parle ou les morceaux que j'aime pas) avec quelle programme faire sa?
Merci.

Louis007.
Louis007
Par exemple un programme qui permettrai de dire retiré de 24min56 à 31min23 par exemple.
manhim
Presque n'importe quel logiciels d'edition audio comme Cooledit ou adobe audition.
ced84
Je te conseil Audacity !
Haaaaaa Audacity biggrin.gif
zenzen279
Les 2 meilleurs au niveau découpage de morceaux sont, pour moi :
Le bon vieux Sound Forge (payant) et le ti Audacity, suffisant simple & assez léger (gratuit)

A noter que (c'est noté sur le site officiel et surement sur Clubic), pour toucher à des mp3 faut avoir lame d'installé, enfin c'est du gratuit ca prend 1sec.
Louis007
Merci beaucoup je vais esssayer sa. biggrin.gif smile.gif
Louis007
Voilà j'ai téléchargé audacity mais comment couper les chanson avec ce programme blink.gif
zenzen279
Alors,
lance Audacity, fais ouvrir, va chercher ton morceau.
Tu sélectionne la partie à garder et tu fais Ficher/Exporter la sélection comme, et tu choisi un format.
Sinon, avec l'outil sélection tu sélectionne, tu fais couper, tu fais fichier nouveau puis édition coller et exporter.

Enfin y a plusieurs solutions...
Louis007
Ok merci pour tous sa.

CITATION(zenzen279 @ Aug 12 2007, 05:48 PM) [snapback]76548[/snapback]

Alors,
lance Audacity, fais ouvrir, va chercher ton morceau.
Tu sélectionne la partie à garder et tu fais Ficher/Exporter la sélection comme, et tu choisi un format.
Sinon, avec l'outil sélection tu sélectionne, tu fais couper, tu fais fichier nouveau puis édition coller et exporter.

Enfin y a plusieurs solutions...

Et si on veut prendre plusieur fois? Comment faire je sais seulement sélectionner une fois sur le morceau mais pour selectionner 2 fois comment faire?
zenzen279
Bein 1ère sélection, exporter la sélection puis autre sélection puis exporter la sélection pis voila.
Sinon si tu veux les mettre bout à bout, faut sélectionner copier faire un nouveau coller, retourner sur le document d'origine faire seconde sélection copier et coller a la suite de l'autre.
Louis007
Merci.Maintenant tous se que je voulais savoir est résolut biggrin.gif
zenzen279
Heureux d'avoir rendu service ;)
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.