Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : interface de l'index fixe
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
Ronin
Bonjour,
je ne sais pas trop comment exprimer ce que je voudrais mais je vais tenter de vous l'expliquer.

Mon site a le meme style d'interface que celui ci (pas le forum, le site) donc avec 1 colonne gauche avec des liens , une à droite avec des liens aussi ; en fait je voudrais que le cadre central soit le seul à être modifié (ce qui rendrait en plus l'affichage plus rapide car les contours seront déja dans le cache)

Mon soucis, c'est que chaque lien renvoi sur une nouvelle page au complet. Donc si je rajoute un lien sur l'une des colonne, je dois le modifier sur toutes les pages du site...ce qui fini par être long, fastidieu, et augmente le risque d'erreur.

Je voudrais que ce cadre reste fixe, donc que seul le contenu du site soit modifié (comme sur votre site)

mais bien entendu je ne sais pas comment m'y prendre, et ne sachant pas comment on peut appeler celà je ne sais pas quoi chercher...

merci de votre aide et de vos indices.
tigood
Oula... bonsoir, le chemin devant toi va etre long !

La technique HTML consiste à faire des frames.
L'autre technique : le PHP :
tu mets dans un haut.php le code html de toute ta page (haut + gauche) et un fichier bas.php (droite+bas).
Ensuite, dans toutes tes pages, tu mets des trucs du genre :
<? include("haut.php") ?>
Mon milieu de page

<? include("bas.php") ?>

Tu fais ca sur toutes tes pages(qui auront l'extension .php), et dès que tu modifiera ton haut.php, cela le répercutera sur tout ton site automatiquement

Good luck
Ronin
ok, merci, la methode en php a l'air plus simple, mais est ce que je peux simplement coller mon code html entre les balises où il faut que je modifie tout le code en php ? car là ça va être super galère...

WarrioR
CODE

<html>...<body><!-- Cela permet entre autres de changer les mots clefs sur chaques pages -->
<!-- La on inclus le design et le contenu du header et du menu gauche, le meme pour toute les pages -->
<?php
include ('header_menu_gauche.html');
?>

Ici le contenu de la page web

<!-- La on inclus le menu droit et le footer, le meme pour toute les pages -->
<?php
include ('menu_droit_footer.html');
?>

Comment mettre cette technique en oeuvre:
-Faire une page_type.html sans les include en respectant un ordre precis:
-1 header suivit du menu gauche
-Ensuite le contenu
-ensuite le menu droit suivit du footer (bas de page)
-Une fois cette page type complete et a tes gouts, tu copy et colle le code a mettre sur toutes les pages tel que l'exemple vu en haut.
-Une page propre n'a pas plus de trois includes, ici on en a deux et c'est tres bien, car tu peux en utiliser encore une pour tes differents contenus.
- Gardes cette page type precieusement, c'est la page de base de ton site qui te permettera de creer de nouvelles pages.

Bon courage.
Ronin
super merci, je vais m'atteler à ça, et j'espère que je saurais m'en sortir

encore merci à vous 2
Ronin
j'ai fait des tests mais ça fonctionne pas...

est ce que je dois créer plusieurs fichiers :
- header_menu_gauche.html
- menu_droit_footer.html

et auquel cas comment je les crée car j'ai testé comme ceci (je suis sous dreamweaver 8):

- header_menu_gauche.html : en copiant le code de mon header et du menu gauche de ma page complete
je l'enregistre dans le même dossier que ma page "page_type.html" qui ressemble donc à ça :

CODE
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>
<?php
include ('header_menu_gauche.html');
?>

Ici le contenu de la page web

<!-- La on inclus le menu droit et le footer, le meme pour toute les pages -->
<?php
include ('menu_droit_footer.html');
?>
</body>
</html>

mais si je regarde sur mon navigateur ça affiche seulement "ici le contenu de la page web" mais pas le header et le menu gauche...

je suis paumé...

si vous voulez jeter un oeil sur le site que je dois modifier je l'ai mis dans ma signature
tigood
Il faut que toutes les pages où tu fais appel à <? include aient l'extention .php !!!!
Ronin
ok mais même en mettant en php ça va pas
j'ai testé de la même façon mais en renommant tout en php, ça va pas
en renommant les - header_menu_gauche.html et menu_droit_footer.html en php, mais pas le index , et ça marche pas non plus...

je suis largué
tigood
Ben il faut que tu appels ta page php ....

En gros, t'as ton haut.php (menu de gauche)
bas.php (menu de droite)

Et la page courante (en .php). Par exemple contact.php où tu appelera haut et bas ... et entre les 2 tu mettras ton formulaire de contact ....
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.