Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Démarrer site internet
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
forumwebmaster50
Bonjour à tous,
ma question est très précise. Je souhaite faire connaitre un site de vente de chaussures sur internet. Pour me faire connaitre j'ais le choix entre choisir google et addwords, mais c'est relativement cher et risqué ou alors d'autres solutions. Comment s'y prend t'on pour démarrer son site? Je pense à parler à des entreprises de mon site afin de les intéresser. C'est à dire qu'ils me proposent de me faire de la publicité en échange d'un pourcentage sur les ventes. Cette bonne vielle méthode est t'elle d'actualité aujourd'hui sur internet et si oui quelles sont les entreprises les plus intéressables par ce style de partenariat. Si non quelles autres méthodes efficaces sont t'elles d'usage courant pour démarrer? Soyez très précis dans vos réponses, Merci.
zenzen279
Hello,

Pour qu'un site internet soit connu, déja le référencement et créer des liens : référence bien ton site dans les principaux moteurs de recherches, voir quelques annuaires. Ensuite, fais des échanges de liens avec d'autres sites (chacun affiche un lien vers l'autre) mais avec des sites du même domaine surtout. Ensuite, bein si tu peux faire des flyers ou des cartes de visites pour les distribuer autour de toi ;)
forumwebmaster50
Bonjour,
la réponse ne me convient pas. Quelles sont les entreprises ou entités sur le net qui s'occupent de faire de la pub en échange d'un pourcentage sur les ventes d'un site qu'elles trouvent intéressant? Qui s'engage dans ce type de démarche? La question est uniquement relative à ce fait. Soyez clair et précis.

Merci
zenzen279
Au mois c'est honnête ;) Manque l'amabilité mais ce n'est pas grave. A part la boulangère plus personne ne sait ce que c'est (ne pas confondre politesse et amabilité). C'est bien dommage.

Passons.
Bein donc je t'ai répondu ce que je pensais que tu souhaitais car je n'en ais rien, c'est trop spécifique comme question et ce n'est pas ce qui est de plus courant sur internet. Désolé de ne pas pouvoir répondre.
­Kali
CITATION(forumwebmaster50 @ Jul 3 2007, 03:08 PM) [snapback]76104[/snapback]
quelles sont les entreprises les plus intéressables par ce style de partenariat.

Les entreprises/sites qui ont la même cible que toi évidemment...

Tu cernes ta cible puis liste des domaines/thémes ayant la même cible, et enfin tu contactes les sites dans ces différents domaines (une recherche sur Google) pour leur proposer ton affiliation.

Le mieux dans ton cas, car plus simple pour toi, est de faire une campagne d'affiliation sur une plateforme comme cibleclick.

Sinon, pour un site de vente, Adword est excellent.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.