Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossiers partages et msn sur vista
Forum Webmaster - Ton Webmaster > La communauté > Discussions libres
j3j3
Bonjour,

J'ai windows vista. J'ai installé MSN. Malheureusement il m'a rajouté un dossier partage dans mon poste de travail impossible à supprimer. Quand je clique droit sur le dossier, il n'y à pas le choix "supprimer". J'ai d'abord désactiver l'option dossiers partages directement dans le programme. Le dossier est toujours là. J'ai ensuite essayé de déplacer le dossier dans un autre. Il reste toujours sur le poste de travail. J'ai ensuite trouvé une solution sur le net. Il faut exécuter cette ligne:

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\MSN Messenger\fsshext.8.1.0178.00.dll

En théorie cela aurait du supprimer le dossier mais à la place de cela la suppression est impossible j'ai une erreur 0x80070005
Le dossier est toujours là...

Je signale que je suis bien loggué en administrateur !

Seconde problème, à l'achat de mon PC j'avais déjà un dossier MSN que je n'avais pas encore installé, je précise !!

C:\Programmes\MSN\cclitesetupui.exe

Je voudrais supprimer ce dossier "MSN" ainsi que le fichier qu'y s'y trouve car il ne sert à rien... Mais on me dit que j'ai pas l'autorisation nécessaire, je suis pourtant bien loggué en administrateur !

Voici donc ma question: Comment supprimer ce dossier partage et ce dossier MSN.

Je vous remercie pour vos réponses.

CORDIALEMENT
zenzen279
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais lorsque Windaube verrouille des fichiers (cela arrive très souvent, et même parfois des cds ;( ), il faut les déverrouiller pour pouvoir les supprimer, déplacer, éditer... Ainsi ,il existe Unlocker, qui, d'un simple clic droit, permet de déverrouiller des fichiers.

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Essaie, cela marchera surement pour ton dossier msn mais pour les partages, je ne sais pas. Supprime aussi les boutons msn de ie, outlook express. Je ne sais pas pourquoi mais outlook n'aime pas qu'on touche a msn.

Voila voilou, sinon c'est as super grave, tant que ton ordi marche ;)
j3j3
Salut

Merci beaucoup je vais l'essayer cet aprem.

Uai mon pc y marche mais je trouve qu'il se prenne trop de liberté à nous installer des trucs dessus dès qu'on l'achète. Genre norton, j'ai du aller chercher un patch sur le net pour le désinstaller car ça marchait pas et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours des fichiers le concernant....
Pareil pour msn, des dossiers non supprimables, c'est un peu chiant, d'autant plus que si j'achete un nouveau PC c'est pour qu'il soit clean et pas encombrer de dossiers inutiles qui me perturbent dans ma classification lol

Sur ce petit coup de geule, bonne aprem et merci pour ton aide, je te tiens au courant.

ciaooo
zenzen279
Norton j'ai eu le même soucis mais je l'ai bien nettoyé ;) Par contre WLM (msn) ca fait parti de Windows, c'est comme un greffon au même titre que tous les trucs microdaubes IE, Outlook Express, ...
j3j3
Le programme ne supprime aucun des deux.

A bientôt
azertyui
Solution éfficace en suivant ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...oste-de-travail
Wolf18
Je n'ai pas tout lu, mais moi quand je me balade dans les dossiers de partage et que je clique sur l'icône "dossier parent" MSN plante totalement, merci Microsoft sad.gif
manhim
Désolé du retard, mais si c'est comme xp, dans le menu "Add/Remove Softwares" il devrais avoir un accès pour les logiciels installé avec Windows (Comme à l'installation d'ailleur.) Tu devrais pouvoir choisir lesquels enlever et mettres. J'ai bien si si c'est comme sur XP ;) Sinon, ya surement un moyen de toutes manières.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.