Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : limiter l'accés de modif à une seule page internet de tous le site?
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
banban64
Bonjour, je suis tous nouveau sur ce forum, alors désolé à l'avance si j'ai posté dans la mauvaise catégorie.Je vais essayer de vous expliquer mon problème, je suis un webmaster très très débutant, je viens de créer mon premier site grâce à Frontpage ( c'est le plus simple pour une personne qui y connait pas grand chose!), c'est un site pour une association de secouristes bénévoles (www.adpc64.org).Je suis le seul webmaster de ce site mais j'aimerais pouvoir autoriser une personne à pouvoir modifier rien qu'une seule page de ce site ( qui doit ètre mise à jour régulierement ) et qu'il ne puisse pas avoir accés au reste du site, mais je ne sais pas comment faire, alors je vous demande de l'aide...
dedemutas
lol si t'es débutant débutant et ton collèue encore plus ca risque d'être rik rak ! la sollution idéale serait de faire une page dite "dynamique" avec une base de données derrière mais je suppose que je te parle en chinoi blink.gif
Le plus simple j'pense c'est de lui filer les codes de ton ftp et de lui montrer frontpage. Tanpis si il a accès à tout. Je ne pense pas qu'on puisse s'amuser à foutre en l'air un site de secouristes bénévoles !
Bon courage !
zenzen279
La meilleure solution alors est d'utiliser un CMS permettant les multiples utilisateurs avec des droits différents. Tout se passera alors en ligne, et bye bye cochonnerie de Frontpage (élu pire éditeur wysiwyg par moi même).
Tu trouveras sur GreenSunConcept, une liste des meilleurs cms, vu on projet je te conseille CMSMadeSimple ou Etomite. Si tu as besoin d'aide, on pourra aussi t'aider. A noter qu'ils incluent tous les 2 des éditeurs wysiwyg, et que ca ne sera pas plus complexe que dans Frontpage.
banban64
Merci de m'avoir répondu si vite, je vais essayer maintenant de traduire ce que vous venez de me raconter!!! tongue.gif
banban64
Je viens de regarder un peu le CMS, mais jy comprends pas grand chose...
dedemutas
Mdrr zenzen il y est allé un peu fort ! c'est sur que c'est bien pratique mais ca nécessite la mise en place d'une base de données et quand on en est à frontpage je pense que c'est un peu chaud... laugh.gif

Sinon confie tes identifiants ftp à qqun qui veut bien te le faire dans "recherche de bénévoles"... Ca serait avec plaisir mais pas trop trop de temps là.

Bon courage !
zenzen279
Dedemutas, non je ne pense pas y avoir été si fort que ca, car j'ai proposé que GSC lui installe ou lui explique, gratos comme d'hab avec GreenSunConcept. De plus, installer un script php c'est pas bien sorcier, et même si pour le moment il n'y en a pas sur ces 2cms sur gsc, il y a des tutoriels dont un sur SoftBB qui reprend les grandes lignes de façons détaillées et expliquée aux débutants sans termes super technique. Pis, comme je l'ai dit, on peut l'installer le paramétrer et surtout l'expliquer.
banban64
oui mais c'est vrai que pour moi c'est vraiment du chinois, je sais, je suis nul, j'y connait en rien en codage, php et autres termes de ce genre.
zenzen279
A toi de voir si tu veux notre aide. Une fois qu'on a compris, c'est tout simple.
banban64
et bien se serait avec plaisir un peu d'aide! Je demande qu'a apprendre! Par contre faudrait tous m'expliquer de A à Z.
zenzen279
Pas de soucis, mon wlm (msn) est dans mon profil. Si tu n'as pas wlm, contacte moi par le biais du site par courriel.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.