Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : limiter l'accés de modif à une seule page internet de tous le site?
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
banban64
Bonjour, je suis tous nouveau sur ce forum, alors désolé à l'avance si j'ai posté dans la mauvaise catégorie.Je vais essayer de vous expliquer mon problème, je suis un webmaster très très débutant, je viens de créer mon premier site grâce à Frontpage ( c'est le plus simple pour une personne qui y connait pas grand chose!), c'est un site pour une association de secouristes bénévoles (www.adpc64.org).Je suis le seul webmaster de ce site mais j'aimerais pouvoir autoriser une personne à pouvoir modifier rien qu'une seule page de ce site ( qui doit ètre mise à jour régulierement ) et qu'il ne puisse pas avoir accés au reste du site, mais je ne sais pas comment faire, alors je vous demande de l'aide...
dedemutas
lol si t'es débutant débutant et ton collèue encore plus ca risque d'être rik rak ! la sollution idéale serait de faire une page dite "dynamique" avec une base de données derrière mais je suppose que je te parle en chinoi blink.gif
Le plus simple j'pense c'est de lui filer les codes de ton ftp et de lui montrer frontpage. Tanpis si il a accès à tout. Je ne pense pas qu'on puisse s'amuser à foutre en l'air un site de secouristes bénévoles !
Bon courage !
zenzen279
La meilleure solution alors est d'utiliser un CMS permettant les multiples utilisateurs avec des droits différents. Tout se passera alors en ligne, et bye bye cochonnerie de Frontpage (élu pire éditeur wysiwyg par moi même).
Tu trouveras sur GreenSunConcept, une liste des meilleurs cms, vu on projet je te conseille CMSMadeSimple ou Etomite. Si tu as besoin d'aide, on pourra aussi t'aider. A noter qu'ils incluent tous les 2 des éditeurs wysiwyg, et que ca ne sera pas plus complexe que dans Frontpage.
banban64