Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
GoldRazor
Bonjour,

J'ai une erreur mysql avec la requete suivante :

CODE
<?php
$new=mysql_query("SELECT * FROM `concours` ORDER BY `date_debut` DESC WHERE categorie =`Jeux concours`");
?>

Voici m'erreur :

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...

Je pense que cela provient de la syntaxe de ma requete, le "where ....." ma l'air incorrecte.

Si quelqun peut m'aiguiller, merci

Amicalement,
Kevin
tigood
Salut,
En effet, je ne connais pas la structure et le type de tes champs de ta base, mais la requete est déja incorrecte.

Essays de faire :

CODE
<?php
$new=mysql_query("SELECT * FROM `concours` WHERE categorie =`Jeux concours` ORDER BY `date_debut` DESC ");
?>

C'est tout bête, mais en SQL, il faut respecter l'ordre des MOT CLéS. Si un jour tu as des soucis, je te conseil de générer automatiquement ta requete via PHPMyAdmin.

Bonne continuation ;)
GoldRazor
Merci d'avoir répondu,
J'ai essayé mais ca marche pas.

Voici la table :
Image IPB

Ma requete fausse :
<?php
$top=mysql_query("SELECT * FROM `concours` WHERE categorie =`Jeux concours` AND ORDER BY `date_debut` DESC ");
?>

En faites, je voudrai lister les concours de la catégorie "jeux concours" par ordre croissant selon la date de début.

Si quelqun peut me venir en aide, ca serai sympa.
Merci beaucoup
A bentot
tigood
Tu as mal recopié la requete que je t'ai écris :
SELECT * FROM `concours` WHERE categorie =`Jeux concours` ORDER BY `date_debut` DESC

Cette requette devrait faire ce que tu as besoin !!
GoldRazor
Je te jureue ca marche toujours pas, je viens de reesayer.

ca marche ===> SELECT * FROM `concours` ORDER BY `date_debut` DESC

ca marche pas ==> SELECT * FROM `concours` WHERE categorie =`Jeux concours`

Donc ca provient bien du WHERE wacko.gif wacko.gif
GoldRazor
Rebonjour,

Je viens de trouver :

<?php
$top=mysql_query("SELECT * FROM `concours` WHERE `categorie` LIKE 'jeux concours' ORDER BY `date_debut` DESC");
?>

Merci quand meme.

PS : Tigood, ca s'est pas arrangé ton probleme avec rentabiliweb ?
T'as pas eu de dédomagement, j'avais pris connaissance de ton problème sur rentabilisez il y a quelques mois.
tigood
moi c tigood... Le site n'est pas à moi, je suis juste le développeur. Il a déposé le bilan, le site est donc fermé !

Ton erreurs devait venir d'un espace en trop caché ds ta liste de catégories ;)
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.