Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Architecture de site normalisé
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
sinkride
Salut tous le monde ! j'ai beaucoup de mal à trouver de la documentation sur mon problème donc je m'adresse à ce forum. Mon problème est que je veux réaliser un site web mais le plus possible normalisé. Pour commencer je n'utilise plus les frames et j'ai donc une page unique avec 1 fois les balises head et body dans le document comme le conseil le W3C pour être aux normes. Pour que fonctionne mon site j'envois le nom de la page à inclure dans une div dans une variable "option" comme ceci

<a href="index.php?option=nom_de_la_page">Acceuil</a>

ensuite la page se recharge en récupérant la variable "option" et inclu la page souhaité dans une div

Ce système fonctionne très bien mais pose des problèmes quand aux améliorations que je veux apporter car à chaque lien c'est tous le site qui se recharge et celà pose problème car comme tous les sites je n'ai pas besoin de recharger à chaque fois le menu de plus un lecteur flash dont j'ai besoin se remet à zero à chaque chargement. Je voudrais donc connaître comment sont construit les sites qui pali à ce problème et impossible de trouver une doc bien faite sur le net..plus précisément "quel architecture est employé pour réaliser les sites normalisé"

merci d'avance pour les réponses

tigood
Salut,
Que de questions !!!
En fait, pour la plupart des sites, on utilise le meme système que tu as fais (sauf que c'est souvent comme ca :
lien : page.php (contenue : include(haut.php); MON CODE HTML ET PHP include(bas.php); )
mais ca revient globalement à ton système, mais c'est plus simple et plus sécurisé.

Si tu ne veux charger qu'une partie de ta page, tu peux utiliser comme tu dis des iframes, mais aussi des frames (aussi chiant que les iframes).
Si tu dis que tu utilise du flash... alors pourquoi ne pas passer TOUT le site en flash, tu n'auras plus de soucis comme ça !
Si tu es un bon développeur, tu peux tenter de te lancer en AJAX (technologie javascript qui fait appel à du PHP), mais tu dois avoir de bonnes connaissances à ce niveau.

J'espère que mes conseils t'aideront !

sinkride
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais utiliser un iframe ça va me permétte de controller la hauteur de la page et pour ajax je vais m'y mettre car j'entend ce nom partous ça à l'air sympas. merci encore
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.