Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Script remplissage d'un tableau automatiquement
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
nitrolini
Salut à tous,
Voilà, je cherche un script (javascript de préférence) qui pourrait me générer un tableau de 40 lignes x 40 colonnes (donc 1600 cases...) et qui serait rempli aléatoirement par des lettres (p. exemple P et L). Il faudrait que je puisse aussi choisir le nombre de lettres différentes (2,3,...) figurant dans le tableau.

p.ex avec L et P :

l p l l p l l l p l l l l p p l p l p p p ....jusqu'à 40 colonnes
l p p p p l p l p....
...
....
...jusqu'à 40 lignes

ou avec X, M et Z

x m m z z x m z z z m z m z x z x m m z ... jusqu à 40 colonnes
m x m z x m z x z...
...
...
... jusqu'à 40 lignes

Est-ce que c'est possible de faire ça? Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider, m'indiquer un site avec un code source à modifier ou autre?

Merci d'avance à vous! cool.gif
dedemutas
J'ai pas bien compris le but de la manoeuvre mais je pense que je ferais un script en php avec une boucle de type :

CODE

<table>
<?
$i=0;
while($i<40){
echo "<tr>"

...
(ici un random pour choisir entre P et L et toutes les instruction à répéter pour chaque ligne)
...

echo "</tr>"
$i++;
}
?>
</table>

En espérant t'avoir avancé, je te souhaite bon courage
nitrolini
Salut, merci d'avoir répondu si vite! Le but c'est en fait un test pour tester des capacités intellectuelles... c'est pour ça qu'il me faudrait beaucoup de tableau de ce genre!
Ben c'est ma veine, j'comprends presque rien au php wacko.gif Est-ce que tu pourrais encore me donner un ptit coup de main concernant ces instructions qui manquent? Si tu sais pas, ça fait rien, j'espère que quelqu'un d'autre saura!
En tout cas déjà merci biggrin.gif
tigood
Ton probleme n'est pas concret... mais bon...

CODE
<table>
<?
$i=0;$j=0;

while($i<=40)
{
echo "<tr>";

while($j<=40)
{
echo "<td>";
if(rand(2)==1) echo "L";
else echo "P";
echo "</td>";
}
$j=0;

echo "</tr>";
$i++;
}
?>
</table>
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.