Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tableau html
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Graphismes
warbe man
Bonjour tous le monde,
j'espere que mon message sera le plus clair possible afin d'essayer de me faire comprendre au mieux.
et que vous puissiez m'aider sad.gif

j'ai toujours eu ce probleme de tableau en html que j'ai jamais reussi a disserner... et c'est aujourdhui que je me trouve dans wacko.gif ce probleme et qui me pousse a poster ce message dans ce forum....

vous verrez que jessai d'expliquer tous cela avec des images... j'espere que quelquun pourra m'aider smile.gif laugh.gif

Voila !

Quand vous avez par exemple un tableau avec deux colonnes face contre l'autre... sur la premiere colonne qui est de gauche, vous avez un menu... vous y deposez vos liens, vos partenaires etc... et dans la colonne de droite. le contenu du site...

IMAGINONS........

que dans la colonne de droite vous avez enormement de données.... la colonne de gauche aura tendance a s'abaisser et a centrer les information du menu vers le milieu ! donc le menu ne sera plus en hauteur comme au depart... alors il faut automatiquement ajuster le menu de gauche avec la colonne de droite;..

et je sais tres bien que l'on peut eviter ca justement ! c'est a dire ! mettre le menu de gauche de facon a ce qu'il soit FIXE !! et qu'il ne bouge plus mais moi je n'y arrive pas... que dois je faire pour que justement cela ce produise ???

merci pour vos reponses généreuses ...

EXEMPLE DE TABLEAU :CLIQUEZ ICI pour voir ce que ca fait et que je ne veux pas que ca face.

EXEMPLE EN IMAGE :
ca fait toujours ca !!!

Image IPB

ET MOI JE VEUX CA sans que je puisse ajuster automatiquement et que le menu gauche n'a pas de rapport avec la colonne de droite.

Image IPB
kqkq12
Si tu utilises du HTML tout seul, c'est vrai que ca peut devenir rapidement compliqué pour faire un "design", ou manipuler des tableaux comme tu le fais, c'est pour ca qu'on a inventé le CSS smile.gif. Tu pourra avec le CSS, par exemple, "fixer" ton menu sur la gauche, indépendamment du corps de ta page ( ça se fait avec float si mes souvenirs sont bons) et faire un paquet de chose très simplement. En gros le html ne sert qu'à gérer le contenu de ta page, dès que tu veux faire le design c'est le CSS qui s'en occupe.
Je te conseille http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html pour apprendre le CSS smile.gif
zenzen279
pas mieux, c'est ce que j'allais dire. Ah si, le html c'était forcément avec les designs en tableaux, le css n'existait pas encore. C'est le Xhtml qui peut être "lié" à du css.
WarrioR
CODE
<div align="center">
<table cellpadding="5" cellspacing="0" border="1">
<tr>
<td colspan="2" width="760px" height="150px" align="center" valign="middle">
Header</td></tr>
<tr>
<td width="200px" height="auto" align="left" valign="top">
<h3>Menu 1</h3>
<ul>
<li><a href="#">Lien 1</a></li>
<li><a href="#">Lien 2</a></li>
</ul>
</td>
<td width="560px" height="auto" align="center" valign="top">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet,
adipiscing nec, ultricies sed, dolor.
Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a,
semper congue, euismod non, mi.
Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi,
non fermentum diam nisl sit amet erat.
Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in,
pretium a, enim. Pellentesque congue.
Ut in risus volutpat libero pharetra tempor.
Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede.
Praesent blandit odio eu enim.
Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales.
</td></tr>
<tr>
<td colspan="2" width="760px" height="50px" align="right" valign="bottom">
Footer</td></tr>
</table>
</div>

Le html,c'est tres bien
smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.