Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet Explorer a atteint des records d’insécurité en 2006
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Actualités & Informations
Amaury
CITATION
Le navigateur de Microsoft a contenu en 2006 des failles de sécurité non corrigées durant 284 jours de l’année 2006 !

Selon une note de sécurité, les utilisateurs du navigateur Internet Explorer se sont trouvés exposés à des menaces de sécurité pendant 284 jours sur l’ensemble de l’année 2006.

Le rapport publié par le Washington Post, basé sur les données fournies par Microsoft et sur les commentaires des chercheurs en sécurité, a révélé que le navigateur IE ne disposait d’aucune protection plus des trois quarts de l’année.

Sur cette période, les experts ont recensé au moins 98 jours durant lesquels aucun correctif logiciel n’était disponible pour réparer des failles activement exploitées sur le navigateur dans le but de dérober des informations personnelles et financières.
A titre de comparaison, une faille de sécurité sérieuse est demeurée sans correctif durant une période de seulement neuf jours pour le navigateur Firefox du concurrent Mozilla.

Sur l’ensemble de l’année 2006, Microsoft a été devancé par les internautes concernant 10 failles critiques, pour lesquelles des informations concernant leur mode d’exploitation ont été mises en ligne avant que l’éditeur n’ait le temps de publier un correctif.

Le journaliste du Washington Post Brian Krebbs a assuré qu’il avait soumis les résultats de ses recherches à Microsoft avant la publication de son article et que, dans l’ensemble, la firme de Redmond n’a soulevé aucune réelle objection.

On estime qu’environ 85% des internautes utilisent le navigateur Web Internet Explorer.

Source : silicon.fr

Encore une fois, on peut constater l'excellence de Microsoft smile.gif
D'autant que récement, les mises à jours de Windows m'ont installé IE7 ! Quel prodige ce nouveau navigateur ! Impossible de surfer plus de 10 minutes sans qu'il se ferme avec un rapport d'erreur !

Bref le verdict est bien simple, autant rester peinnard sur Mozilla FireFox
DucatIWarrioR
J'aurai bien souhaité repondre quelque chose de pertinant mais tout est dit! laugh.gif
GhostMaster34
Je pense quand meme que la configuration du pc a avoir avec les problème d'IE car moi,personellement, je n'ai aucun problème avec IE7 !

Bon,j'ai quand meme Firefox d'installer sur mon pc, au cas ou tongue.gif
Amaury
Le pc avec lequel j'ai ses soucis avec IE7 :

Pentium 4 HT à 3.06GHZ
1024mo DDR2
Windows XP avec les dernières mises à jours....

Donc bon je pense pas que ca soit un soucis de puissance, sans compter que le PC est très stable : c'est le seul logiciel qui plante alors que IE6 ne plantait jamais...

Et je n'ose pas mettre IE7 sur le core2duo de mon pc portable, je laisse firefox...
manhim
Moi rien plante... La derniere chose qui a planté c'est Battlefield 2142, mais je crie sur EA la-dessus... Comme toujours, je ne comprendrai jamais comment vous faites planter vos logiciels :!

J'utilise IE7 et Firefox... Disont, également, jamais eu de problèmes avec ni un ni l'autre...
DucatIWarrioR
A ce propos...Pensez vous qu'un site avec un affichage correct sous Ie7 et FF vaille la peine d'etre travaillé pour avoir un affichage correct sous Ie6 a l'heure actuelle?

Je fais reference a mon site perso (voir signature) qui est dans ce cas la.Parce que si dans 6 mois tout le monde a Ie7 ou FF,c'est p'tet pas la peine que j'me saoule...
Amaury
Pour te répondre manhim >> je ne fais rien de spécial, je surfe normalement et hop on m'annonce que IE7 se ferme avec un rapport d'erreur !

Ta version québecoise n'est peut être pas la même !

Warrior > oui je pense que cela vaut le coup car il faut toujours quelques années pour que le navigateur précédent disparaisse...
zenzen279
chez moi ie 7 merdait avant mais fonctionne mieux désormais. j'avais des erreurs comme toi Amaury avant d'avoir la version finale d'ie 7. Mais pur répondre a ta question Warrior, y en a encore plein qui sont sous une vielle version de netscape et ie... Mais perso je pense de qui veut profiter a fond du web 2.0 et interactif doit avir un bon browser internet : Firefox !!!
Amaury
Zenzen on la trouve où cette version finale s'il te plaît ?
Car j'ai bien eu un correctif de sécurité IE7 sur les MAJ de windows mais toujours autant de plantage !
zenzen279
Je n'avais ce blême qu'avec la beta 2. Essaye, de le réinstaller en le téléchargeant sur clubic ou google.
DucatIWarrioR
Oué moi il tourne tranquil,mais bon,j'm'en sert que très peu...

Je trouve bizare que tu sois encore en version beta blink.gif
GhostMaster34
Amaury ==> blink.gif

Va sur : http://www.microsoft.com/france/windows/ie...ds/default.mspx , télécharge et reinstalle tongue.gif
manhim
J'ai la version française de IE7 installer sur Windowx XP home Français mis à jour régulièrement... Enfin... Je doit être chanceux tongue.gif
Amaury
Je pense car à priori on fait exactement la même chose ! Je dois être bannis des dieux !! lol
frederic
Je l'ai sur mon PC et il marche "parfaitement"
zenzen279
Le parfait de Microsoft c'est l'imparfait...
DucatIWarrioR
Le passé simple serai plus adapté biggrin.gif héhéhé
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.