Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Php créer un dossier sur un SD différent
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
BnK
Bonsoir, voila mon problème mes membres s'inscrivent sur mon ndd www.exemple.com mais l'espace membre est sous espace-membre.exemple.com pour des raisons diverses et variées seul problème, à l'inscription qui doit obligatoirement se faire sous www.exemple.com il doit y avoir une création de dossier, et là je bloque.

Ma solution serait de se connecter au FTP via php c'est ce que je fais de la sorte :

CODE

$id_connexion = ftp_connect('ftp.exemple.fr','21');

$ftpLogin = ftp_login($id_connexion, 'log', 'mdp');

mkdir ("/'".$id."'/", 0700); // creation du fameux dossier

if ($ftpLogin)
{
    $dossier = 'La création du dossier l est aussi';
}

ftp_close($id_connexion);

Mais problème, aucun dossier n'est crée (nul part...).

Note importante : j'ai créé un compte spécial pour se loguer sur le FTP qui amène directement là où je vais que le dossier soit, en d'autre terme (je pense) lorsque la connexion s'effectue, on se trouve dans le bon répertoire.

Merci d'avance de votre aide.
DucatIWarrioR
Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je pense que ton probleme vient du CHMOD que tu as attribué au dossier en question (celui qui regroupe les dossiers/fichiers crees).

Tiens nous au courant.
BnK
Sauf erreur de ma part, (je n'ai pas encore fait le test) le CHMOD n'a ici aucun impact puisqu'il porte sur le dossier qui va être créé et non celui où l'on veut qu'il soit... Donc j'pense pas que l'erreur provienne d'ici mais je ferais l'essai dans la soirée.

D'autres idées ? unsure.gif

EDIT : Après verification, aucun changement puisque comme je le disais le CHMOD ne porte pas dessus mais merci pour la tentative smile.gif... D'autres idées donc ?
manhim
Utilise ftp_chdir pour te mettre dans le bon dossier et utilise ftp_mkdir mkdir est pour la création de dossier par PHP et non FTP.

ftp_site pour le CHMOD (Second élément : "CHMOD 777 /tondossier/aaa/")
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.