Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de conception de site
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
Gallianette
Bonsoir , j'ai commencé à créer mon site , et il est en ligne . Cependant je n'arrive pas à faire mon forum et mon diaporama. Je me suis servi de Dreamweaver pour la conception de mon site , et aussi d'un livre qui est "creez votre site web et votre blog " de MicroApplication . Vous n'etes pas le premier forum auquel je m'adresse, mais vous avez l'air d'etre le plus sérieux que j'ai trouvé. Je n'ai toujours pas eu de réponse des autres forum auxquels je me suis adresser et çà fait un jour de çà. J'espere avec une réponse de votre part, je suis desesperée , j'étais si heureuse à l'idée de créer mon site ...
unsure.gif
mac97000
Bonjour Gallianette,

ouah quel seuil de tolérance un jour sans réponse ...

Sauf que nous sommes dimanche soir en pré-période de vacances de noël huh.gif
Je ne voudrais pas m'excuser au nom des millions d'internautes qui n'ont pas pris la peine de vous répondre mais certaines périodes de l'année sont moins propice aux échanges sur les forums tongue.gif

Enfin cela ne règle pas votre problème et nous avance pas plus si on ne sait pas ou est votre site et de quel type de problème il s'agit cool.gif

Merci de nous apporter quelques précisions si vous souhaitez de l'aide biggrin.gif
Gallianette
CITATION(mac97000 @ Dec 17 2006, 11:10 PM) [snapback]72043[/snapback]

Bonjour Gallianette,

ouah quel seuil de tolérance un jour sans réponse ...

Sauf que nous sommes dimanche soir en pré-période de vacances de noël huh.gif
Je ne voudrais pas m'excuser au nom des millions d'internautes qui n'ont pas pris la peine de vous répondre mais certaines périodes de l'année sont moins propice aux échanges sur les forums tongue.gif

Enfin cela ne règle pas votre problème et nous avance pas plus si on ne sait pas ou est votre site et de quel type de problème il s'agit cool.gif

Merci de nous apporter quelques précisions si vous souhaitez de l'aide biggrin.gif

Bonjour , l'adresse de mon site est http://membres.lycos.fr/lespeluchesentissu
mon probleme est que mon diaporama de la page "mes peluches en tissu" ne fonctionne pas et et je n'arrive pas à configurer mon forum .
En ce qui concerne le diaporama , ben y'a pas les photos sur la page web alors que les fichiers JPG ont été mis en ligne. Et pour le forum : lorsque je rempli la page "...intall.php" ben çà me met un message d'erreur me disant que mon user name n'est pas bon.
Voili , voilou...
mac97000
Salut à toi au webmastrice,

premier problème:

le diaporama
Dans le code source de ta page la ou tu écris le code qui fera fonctionner le diaporama,
le lien vers tes images est: "Mes Photos/images/Lezard.1.JPG"

Or sauf erreur de ma part l'espace dans le code source n'existe pas il faut le remplacer par un "%20"
donc pour te simplifier l'existence je te conseil vivement de modifier l'intitulé de tout tes dossiers sans espace ni accent, et tout en minuscule, pour qu'il soit pris en compte correctement lors de la mise en ligne.

mesphotos au lieu de Mes photos

Il faudra en faire de même avec les extensions de fichier.
Par défaut certain logiciel enregistre les extensions en majuscule.
Pour te simplifier la gestion, le renouveau et le suivi de ton site il est préférable de prendre les bonnes habitudes tout de suite !
donc renommer les fichiers, et ne jamais utiliser de "point" dans les noms de fichier huh.gif

lezard1.jpg au lieu de Lezard.1.JPG

Histoire d'en remettre une couche, le standard de préconisation des extensions pour les images est le png pour l'accéssibilité d'internet à tous (handicapé moteur ou visuel qui utilisent d'autres outils que nous autre dit "valides") donc pour participer à cette accessibilité, je t'invite à passer tout tes fichiers images en ".png"

De même les balises "alt" leur sont très importantes, il faut veillez à bien les remplir à chaque photo et les écrires de préférence en minuscule.

N'hésite pas pour t'aider à regarder "le chemin" de tes photos dans ton navigateur.
en écrivant: http://membres.lycos.fr/lespeluchesentissu/Mes Photos/images/Lezard.1.JPG://http://membres.lycos.fr/lespeluches...es/Lezard.1.JPG
regarde bien ce que devient ton espace dans ta barre d'adresse, c'est exactement cette ligne qu'il faudra écrire dans ton code source pour ouvrir ton image. blink.gif Assez compliqué ...
En suivant les quelques conseils que je viens de te décrire tu pourras te faciliter la vie et trouver les erreurs toutes seules.

Second problème:

le forum ! wacko.gif
Cela peut provenir de tellement d'endroit que nous allons procédé par élimination ...

Dans un premier temps, est ce que ton hébergeur accepte le php !
ensuite est ce qu'il te propose des bases my-sql

A mon avis tu viens de répondre non à ces deux questions, tu ne pourras donc pas avoir de forum type phpbb chez lycos.

Si tu as répondu oui ! As tu créé ta base mysql ?
Gallianette
Coucou , la photo que tu vois sur la page du diaporama n'est pas une des photo du diaporama . c celle qui représente le site web. Les photos de mon diaporama sont dans un fichier nommé Photos1 et elles sont en miniatures dans un fichier nommé Miniatures1

si tu ve on peut se servir de Msn pour communiquer en direct .
Gallianette
re,
En ce qui concerne le forum , j'ai telecharger le logiciel punBB
ensuite j'ai tout mis en ligne et je suis allé faire la configuration avec la page web http://membres.lycos.fr/lespeluchesentissu/forum/install.php
Le soucis c'est que aprés avoir rempli cette page web, ben j'ai eu un message d'erreur au lieu de la page des instructions finales dont me parle mon bouquin wacko.gif
je ne sais pas ce qu'est mon nom d'utilisateur BDD wacko.gif

A+
zenzen279
Hello,
Lycos, doit surement t'avoir donné des paramètres MySQL. Tu les a surement recu par email. Ces informations confidentielles te permettent d'installer et paramétrer des scripts PHP tel que PunBB. Ces paramètres sont :

Nom utilisateur
Mot de passe
nom de la base de donnée (commence parfois par DB)
serveur (localhost pour certains)

Tu trouveras d'autres infos sur ces paramètres sur le site de GreenSunConcept (http://www.greensunconcept.com), section Guides sur le guide concernant SoftBB. C'est un autre script de forum mais le procédé pour l'installation est presque le même : les mêmes informations a donner.

Allez a+
Gallianette
oui , j'ai reçu un email de Lycos avec tous çà ; et dedans y'a aussi cette phrase : "IMPORTANT : Vous devez utiliser le mode PASSIF pour la connexion au serveur FTP"
Que dois je faire alors ?

zenzen279
Si tu veux, je pourrais t'expliquer sur Windows Live messenger, ce sera plus simple a faire je pense.
Aude_NFO
Je ne saurai pas te conseiller mais je me permets une petite remarque...
La photo du lézard réccurente sur chaque page est bien le header ? Dans ce cas, je te conseille fortement de le redimensionner de façon à diminuer la hauteur, et l'élargir suffisamment.
Un petit aperçu rapide:

http://img134.imageshack.us/img134/5536/essaiforumwebim7.jpg
(image non affichée car déforme le forum...)
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.