Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier "Travail Dissimulé" ou "Black"
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Actualités & Informations
DucatIWarrioR
Bonjour a tous,

Après avoir epluché plusieurs sites concernant ce probleme qui devient recurant sur notre forum et afin d'etablir une mise a jour du reglement,je vous propose de participer vous aussi a son élaboration.Ainsi,en plus de mes recherches personnelles,vous pouvez également donner votre avis et appuyé celui-ci avec vos propres recherches.

Si j'ai ommis selon vous une option dans le sondage,faites en part a la suite de ce sujet.

Si vous repondez au sondage,précisez,s'il vous plait,les motivations de votre choix.

N'oubliez pas que ce sondage est important car il va,a sa cloture (date indeterminée),inspiré le reglement et donner une marche a suivre a toute l'equipe de moderation.

En esperant une vive participation sur ce topic,je souhaite a tous une bonne lecture sur notre forum.
romain2
Bonjour,

Je pense que beaucoup de personne ne sont pas FreeLancer dont moi et c'est pour ça que beaucoup de personnes viennent ici proposez leurs offres, car si non, TW perdera beaucoup de trafic à mon avis, surtout qu'il y'a Renta... que je n'aime pas justement à cause des règles trop strictes.

Cordialement,
Romain2.
easypartner
Je pense qu'il faudrait un peu plus nuancer, c'est pour ca que je ne vote pas, je donne seulement mon avis sur les différentes possibilités.

Je pense qu'il faut bien différencier un "vrai" travail au black assumé tel quel de quelqu'un qui n'a pas vraiment idée de tout ce que cela implique.
Ainsi, un lycéen qui viendrait proposer ses services ou vendre un script qu'il a fait, ne mérite pas un bannissement direct, et je pense que pour lui un rappel des regles en post automatique + 10% d'avertissement seraient corrects.
Par contre, un étudiant de plus au niveau, majeur, qui propose ses services en sachant pertinemment qu'il cause du tort aux webmasters déclarés, lui, mériterait le ban, ou au moins un gros avertissement (genre 50%), tout comme n'importe quelle personne majeure qui est censée ne pas ignorer la loi et que tout travail est taxé par l'état.

Apres il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoia et bannir n'importe qui qui se permettrait de faire des prix bas sous prétexte que c'est au noir : un étudiant qui ne fait ca que pendant ses vacances et qui ne dépasse pas certains plafonds de revenus se voit exonéré d'une grande partie des cotisations et peut donc se permetre de proposer des prix plus faibles, tout en restant parfaitement légal.
Aussi je pense que si c'est la première fois qu'un membre propose ses services et qu'il y a des doutes sur sa légalité, ne pas le bannir tout de suite mais prendre contact avec lui pour se renseigner, car je rappelle que meme s'il n'est pas déclaré au moment où il passe son annonce, il a jusqu'a 8 jours apres signature du devis pour se mettre en regle avec l'etat : et je comprend très bien quelqu'un qui ne sachant pas s'il aura un contrat préfère attendre son premier contrat pour se déclarer, pour ne pas payer les cotisations minimales dues aux différents organisme s'il ne touche au final aucun revenu.

Pour résumer ma position :
si la faute est flagrante et volontaire : 50% avertissement ou ban
si la faute est dissimulée volontairement : ban
si la faute est involontaire : cloture du post + 10% avertissement
si il y a des doutes : prendre contact et selon les cas soit on laisse faire, soit on va jusqu'au ban
DucatIWarrioR
Ne serai-ce pas une bonne idée de divisé la partie offres remunrées en plusieurs themes comme par exemple:

-Offre rémunéré proffesionnelle
- " " particulier
-Script divers a vendre
ect...

afin de mieu trié le phenomene actuel?
Cela permetterai aussi d'etablir des conditions avec les risques encourus dans chacunes de ces parties diverssifiant ainsi les sanctions.
romain2
QUOTE(easypartner @ Jul 29 2006, 01:49 PM)
Je pense qu'il faudrait un peu plus nuancer, c'est pour ca que je ne vote pas, je donne seulement mon avis sur les différentes possibilités.

Je pense qu'il faut bien différencier un "vrai" travail au black assumé tel quel de quelqu'un qui n'a pas vraiment idée de tout ce que cela implique.
Ainsi, un lycéen qui viendrait proposer ses services ou vendre un script qu'il a fait, ne mérite pas un bannissement direct, et je pense que pour lui un rappel des regles en post automatique + 10% d'avertissement seraient corrects.
Par contre, un étudiant de plus au niveau, majeur, qui propose ses services en sachant pertinemment qu'il cause du tort aux webmasters déclarés, lui, mériterait le ban, ou au moins un gros avertissement (genre 50%), tout comme n'importe quelle personne majeure qui est censée ne pas ignorer la loi et que tout travail est taxé par l'état.

Apres il ne faut pas sombrer non plus dans la paranoia et bannir n'importe qui qui se permettrait de faire des prix bas sous prétexte que c'est au noir : un étudiant qui ne fait ca que pendant ses vacances et qui ne dépasse pas certains plafonds de revenus se voit exonéré d'une grande partie des cotisations et peut donc se permetre de proposer des prix plus faibles, tout en restant parfaitement légal.
Aussi je pense que si c'est la première fois qu'un membre propose ses services et qu'il y a des doutes sur sa légalité, ne pas le bannir tout de suite mais prendre contact avec lui pour se renseigner, car je rappelle que meme s'il n'est pas déclaré au moment où il passe son annonce, il a jusqu'a 8 jours apres signature du devis pour se mettre en regle avec l'etat : et je comprend très bien quelqu'un qui ne sachant pas s'il aura un contrat préfère attendre son premier contrat pour se déclarer, pour ne pas payer les cotisations minimales dues aux différents organisme s'il ne touche au final aucun revenu.

Pour résumer ma position :
si la faute est flagrante et volontaire : 50% avertissement ou ban
si la faute est dissimulée volontairement : ban
si la faute est involontaire : cloture du post + 10% avertissement
si il y a des doutes : prendre contact et selon les cas soit on laisse faire, soit on va jusqu'au ban
[right][snapback]68494[/snapback][/right]

Je suis tout à fait d'accords avec EasyPartner.
easypartner
QUOTE(DucatIWarrioR @ Jul 29 2006, 03:00 PM)
Ne serai-ce pas une bonne idée de divisé la partie offres remunrées en plusieurs themes comme par exemple:

-    "        "        particulier
-Script divers a vendre
ect...

Cela permetterai aussi d'etablir des conditions avec les risques encourus dans chacunes de ces parties diverssifiant ainsi les sanctions.
[right][snapback]68495[/snapback][/right]

oui c'est également une bonne solution : cela permettrait à ceux qui recherchent quelqu'un de savoir directement où ils mettent les pieds :
soit un service pro avec la sécurité d'avoir un travail bien fait en temps et en heure, mais qui se paye
soit un service amateur plus risqué (quoique des membres de confiance pourront tres bien tirer leur epingle du jeu, et cette categorie pourrait même, pourquoi pas, devenir alors un "tremplin" qui leur donnerait l'envie de devenir pro) mais qui convient mieux à ceux qui n'ont pas un gros budget à consacrer à leur site internet et qui se satisfont d'un site qui s'affiche correctement sous IE et FF sans forcément respecter les dernières normes w3c.

Avec un post-it rappelant la loi dans les deux cas, et en ne tolérant bien entendu aucun travail au black quelle que soit la catégorie, cette solution me semble un bon compromis.
DucatIWarrioR
Je vais ajouter cette possibilité sur le sondage alors smile.gif
zenzen279
QUOTE(DucatIWarrioR @ Jul 29 2006, 02:00 PM)

-Script divers a vendre
ect...

Je suis d'accord avec toi, warrior, cela permetterais de savoir, de plus, les personnes qui peuvent ne pas être sérieuses et celles qui le sont davantage. De plus, je pense qu'instaurer une liste, dans la section professionelle, de webmasters, freelancers serieux pourrait être ajoutée. Dans cette liste, qui demanderais du boulot, mais qui, a mon avis, vaudrait le coup, il faudrait vraiment enqueter aupres des clients.
Mais, si nous insistons en affichant a de nombreux endroit du forum, que le travail au black est interdit avec les sanctions possible (en : france, canada, belgique, suisse, maroc, ...) et que nous déclinons toute reponsabilité, il n'y a pas lieu d'y avoir des problèmes.
neo_max
QUOTE(DucatIWarrioR @ Jul 29 2006, 03:00 PM)

-Script divers a vendre
ect...

QUOTE(zenzen279 @ Jul 29 2006, 08:19 PM)
Je suis d'accord avec toi, warrior, cela permetterais de savoir, de plus, les personnes qui peuvent ne pas être sérieuses et celles qui le sont davantage. De plus, je pense qu'instaurer une liste, dans la section professionelle, de webmasters, freelancers serieux pourrait être ajoutée. Dans cette liste, qui demanderais du boulot, mais qui, a mon avis, vaudrait le coup, il faudrait vraiment enqueter aupres des clients.
Mais, si nous insistons en affichant a de nombreux endroit du forum, que le travail au black est interdit avec les sanctions possible (en : france, canada, belgique, suisse, maroc, ...) et que nous déclinons toute reponsabilité, il n'y a pas lieu d'y avoir des problèmes.
[right][snapback]68508[/snapback][/right]

Tout a fait d'accord smile.gif

A voté.
frederic
Il est vrai que cette partie "Achats et Ventes" du forum a grand besoin d'être reconstruite car elle est trop vague actuellement.
Je suis aussi d'accord avec l'idée de zenzen, d'instaurer une liste de personnes de confiances, avec si besoin des témoignages des clients.
Enfin, je maintiens mon idée de faire en sorte que TOUS les messages postés dans la section "offre rémunérée" doivent être contrôlés puis validés par un membre de l'équipe de TW.

smile.gif
jarum

- " " particulier
-Script divers a vendre
ect...

Cela permetterai aussi d'etablir des conditions avec les risques encourus dans chacunes de ces parties diverssifiant ainsi les sanctions

je suis d'accord avec sa smile.gif mais quand on travaille par le billet d'une association sa va dans quelle catégorie???

Sinon c'est une bonne idée
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.