tintamare
Jul 17 2006, 04:41 PM
Les mises à jour de sécurité ne sont plus fournies par microsoft pour les pc fonctionnant avec Windows 98, 98 SE et Millenium.
Microsoft nous invite depuis le 11 juillet 2006 à passer sous Windows XP.
Est-ce possible dans tous les cas ou faut-il plutôt envisager de changer son matériel ?
tigood
Jul 17 2006, 06:29 PM
QUOTE(tintamare @ Jul 17 2006, 05:41 PM)
Les mises à jour de sécurité ne sont plus fournies par microsoft pour les pc fonctionnant avec Windows 98, 98 SE et Millenium.
Microsoft nous invite depuis le 11 juillet 2006 à passer sous Windows XP.
Est-ce possible dans tous les cas ou faut-il plutôt envisager de changer son matériel ?
[right][snapback]68175[/snapback][/right]
Si ton windows 98 fonctionne bien... restes y !
Pour passer à XP, il te faut au moins 800MHz, 256 RAM et un disque dure de 10 Go, sinon ce serait trop lent.
wincash
Jul 24 2006, 10:03 PM
QUOTE(tigood @ Jul 17 2006, 06:29 PM)
Si ton windows 98 fonctionne bien... restes y !
Pour passer à XP, il te faut au moins 800MHz, 256 RAM et un disque dure de 10 Go, sinon ce serait trop lent.
[right][snapback]68179[/snapback][/right]
ca existe encore des PC comme ca ? ;)
Même dans les encombrants j'ai trouvé un 1.2 GHz avec 1024 RAM et HD 40 Go ;)
zenzen279
Jul 28 2006, 05:53 PM
Euh pour savoir avec un viel ordinateur 350 mhz Voodoo 3, je suis resté sous Windows XP pendant longtemps sans aucun accrochage, et dieu sait que mes ordinateurs ont souffert car le nombre de programme que je parametre au démarrage et qui tourne en tache de fond est assez grand avec moi. XP tourne mieux avec 800mhz, c'est vrai, mais bon, si l'on est pas trop pressé...
Mais, si ta config n'est aps terrible et que tu veux un ordi rapide, reste sous 98. Il y a des failles mais ca peut encore resté correct si tu possède un bon parefeu (ex : Outpost), un bon antivirus (ex:AVG ou Avast, Panda ou BitDefender Pro) et SpyBot (qui tourne en tache de fond).
jp451
Aug 26 2006, 01:40 PM
oui pour XP faut acheter un CD.
si non moi j'ai utilisé un Windows XP Pro sous une machine avec 128 Mo de ram et ça passe pas.

La machine en question est fournit avec Windows XP Familliale, c'était un Packard Bell

. Donc sur une vielle machine, un Windows XP Pro ça me parait presque impossible par contre un Familliale peut-être mais le mieux c'est d'avoir 256 Mo pour Windows XP pour ne pas avoir de problème.
tigood
Aug 26 2006, 02:03 PM
Juste pour info, la seule différence majeur entre windows XP Pro et Home, c'est que XP pro gère les actives directory (domaines).
Pour un particulier... ça ne fait pas beaucoup de différences
jp451
Aug 27 2006, 10:57 AM
y a normalement un serveur mail et web inclus si je me souviens bien, mais à mon avis y a plus que ça dans XP Pro car si ça se jouait à quelques options mineures ça aurait aucun intéret.
zenzen279
Aug 27 2006, 05:57 PM
Il n'y a aucun serveur dans Windows XP Pro, il ne faut aps confondre Win XP & Win Server
dafred
Sep 21 2006, 10:59 PM
Bonsoir, j'ai chez moi un PC de 1998 avec processeur 350mhz, 128 mo de ram et une pauvre carte ati rage pro agp 2x. XP pro SP2 tourne très bien dessus. Il lance firefox en moins de 5sec. Et ne laggue pas. C'est simple, je n'ai rien installé à part firefox et ait enlevé tout ce qui sert à rien sur le système. Ce n'est pas moi qui l'utilise et il tourne au poil, pas de virus, de spywares, rien.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.