Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Test]Office 2007
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Actualités & Informations
neo_max
Pour vous j’ai testé….Microsoft Office 2007 Beta 2.

Au 1er regard, cette version diffère radicalement des autres par son design tout d’abord (capture 1), mais aussi par le nouveau système de menus, qui affichent directement les plus importantes commandes disponibles dans la barre d’outil en haut (voir captures 2 & 3), et ce quel que soit le logiciel de la suite : Word, Excel, Powerpoint, etc.

On y retrouve également la nouvelle police de Vista, « Calibri », qui nécessita à Microsoft plusieurs mois de travail, une police claire et relativement sympathique, rappelant Verdana, la police phare de XP.

Ce nouveau positionnement des outils en décontenancera plus d’un, comme moi-même, habitué aux anciennes versions de Word, qui ne variaient que peu par la forme de Word 95 à Word 2003.

On note également de nombreuses petites fonctionnalités, qui rendront bien mieux avec Aero, le système d’affichage de Vista, mais qui simplifient certaines taches, par exemple l’apparition d’une mini barre d’outils lors de la sélection du texte, qui évite de remonter avec la souris dans la barre d’outils pour changer la mise en forme (voir capture 4).

A ceci il faut ajouter : meilleur système d’édition d’images, de protection de documents, mais également de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités qui n’attendent que vous pour être testées.

Si vous avez des questions…vous savez quoi faire smile.gif.

PS : à tout ceci il faut rajouter un accès plus rapide à des fonctionnalités utiles parfois dures à trouver dans d’anciennes versions, comme le rétrécissement des marges, le changement de mise en page : portrait, ou paysage, grâce aux nouveaux menus. En fait le temps d’écrire ce petit article j’ai fini par m’habituer à ce nouveau système de menu, bien que me paraissant compliqué au début il s’est avéré très simplifiant.

Captures (cliquez pour agrandir):

1: vue générale
user posted image
2 : nouvelles barres d'outils -> insertion
user posted image
3: nouvelles barres d'outils -> mise en page
user posted image
4: petit menu pratique
user posted image

Neomax, envoyé spécial TW en terre Bétatienne. A vous les studios.
satine88
Moi je l'adore déjà !!
neo_max
Moi qui suis pourtant pas trop fan de 'crosoft, là j'avoue il est parfait, mieux que les anciennes version, même si on est paumé au départ il est beaucoup plus maniable et simple pour les débutants happy.gif

En plus la nouvelle police j'en suis devenu fan, j'ai retapé certains de mes textes pour mon oral de français sous cette version pour me la pèter avec lors de l'oral XD
zenzen279
C'est vrai que c'est plus beau. C'est presque aussi instable que le 2003 et le 2000 (non, je ne suis pas pessimiste mais c'est la vérité); mais, ce n'est qu'une béta donc je pense/espère que la version finale sera plus stable. De plus, dans cette béta 2, Publisher ne possède pas le nouveau look de Word ou D'Excel.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.