Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de pointage DNS
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Hébergement
tigood
Bonjour,
j'ai un petit changement à faire...
je voudrais effectuer le changement de pointage de nom de domaine.
Je suis hébergé chez hosteur.com (grosse mer....) avec nom de domaine + hébergement. Je voudrais que maintenant le nom de domaine pointe sur un hébergement sur OVH.
J'ai regardé rapidement, il suffit de modifier une ligne sur le serveur.

J'ai demandé à hosteur de le faire, ils me facturent cette opération 18 € dry.gif , alors qu'un simple nom de domaine coute 7€

Esce normal ? Esce légal ? Ce service n'est pas supposé gratuit ?

je vous remercie de votre reponse unsure.gif
tigood
Problème résolut ... je me suis énervé un peu, et il ont vite annulé le tarif.
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils me font ce genre de chose, je vous conseil de les éviter. Préférez plutôt ovh pour un hébergement super pro sans aucun soucis ou bien un discount comme atoxx.net (le moins cher, juste des petits soucis de mise en place, mais ca marche nickel après) ;)

Je me demande par contre comment ca marche pr les DNS ?
Apparament, le nom de domaine est redirigé vers un serveur dns (ns0..) qui lui contient un fichier du style A NAME 65.4.76.45 pour dire au navigateur que le serveur HTTP est cet IP ??
Ce que je ne comprend pas, c'est par exemple mon nom de domaine appelgagnant.fr , l'adresse IP est 213.186.33.19 (ping appelgagnant.fr). Mais lorsque je met cette adresse dans le navigateur, c'est autre chose (correspond au serveur HTTP du serveur NS0 je suppose?)
Comment rediriger le nom de domaine appelgagnant.net hébergé chez hosteur vers le serveur HTTP sur ovh ?

C'est un peu compliquer, j'espere que vous avez compris
merci
manhim
La plupart du temps, un nom de dommaine à 2 serveurs de nom de domaines (DNS). Normalement tu devrais les trouvers quelque part dans l'aide chez OVH. Il suffit plus qu'à demander gentillement à hosteur de les changer.
MsWeB
C'est logique pour l'ip que tu atterit sur le webmail ovh car c'est sur le serveur la que tu es heberger tu n'a pas d'ip personnel a ton site.

Pour ce qui est des DNS, il faut que tu demande a hosteur de changer les dns de hosteur par ceux de ovh (qui te sont communiquer d'après le serveur ou ton site est heberger) et faire la demande a ovh pour qu'il prenne en compte ton domaine appelgagnant.fr fin logiquement vu leur infrastructure il font plus ça a la main ça doit étre dans ton panel d'administration.

Voila smile.gif
tigood
Ok, merci beaucoups de vos réponses.
Esque le changement sur OVH est payant par contre ... ?
MsWeB
Ca depend l'offre que tu a chez ovh il faut regarder mais je pense que maintenant il gere les domaine, mais je suis sur a 99% que l'offre est disponible chez ovh et gratuite en plus
tigood
ok, merci beaucoup ! je vais examiner ca en détaille smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.