Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème routeur D-Link DI-624
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Informatique & Internet
Doom
Salut,

D'abord bonjour il y en a surement quelques uns ici qui me connaissent biggrin.gif Enfin la j'ai un problème avec mon routeur D-Link DI-624 AirPlus Xtreme G. Je l'ai depuis Septembre et il marche super bien. Sauf que ce matin j'ai été sur la page de configuration du routeur (sa prend une adresse IP la etc.) et pour y accéder, cette fois-ci, je suis allé sur mon historique. (Sa semble bête jusque là il y a pas de problème, et, le problème ne viens peut-être pas de là sauf que c'est à partir de ce moment qu'ils commencent....) J'ai pris une page au hasard dans l'historique des pages visité du "site" pour la configuration de mon routeur. Je suis tomber sur un page de confirmation que j'avais eu il y a quelques temps en le configurant. Et la, tout à coup, je n'ai plus accès à internet, et je n'arrive plus à aller sur la page de configuration de mon routeur. Pourtant, il est allumé, et les petites lumières clignotent comme d'habitude. Sauf que, même brancher il ne fonctionne pas et mon portable ne le détecte plus.

Sa fait plusieurs heures que je suis là dessus, j'ai essayé plusieurs solution, et lu et relu les manuels et j'ai fait plusieurs tours sur le site de D-Link et sur la FAQ : aucuns résultats.

Est-il bon pour la poubelle ? J'espère que non. Les lumières clignotent et tout, quelque chose me dit que c'est seulement une erreur logiciel mais j'ai tout essayé.

Une dernière info : sa ne vient pas de mon FAI car lorsque mon ordinateur est brancher directement au modem, sa marche.

(J'ai perdu le CD qui venait avec...)

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci à l'avance smile.gif

Doom
tigood
Salut,
je ne suis pas sur d'avoir tout percuté...
Tu es connecté en réseau (RJ45) ou en USB sur ton routeur ?

Ensuite, As tu essayé d'effacer le routeur (en appuyant sur des boutons reset souvent) ?
Doom
Salut, merci de ta réponse très rapide smile.gif

Donc, j'ai deux ordinateurs. Un portable qui est connecté en sans fil à mon routeur, et un autre qui est brancher à mon routeur. Sa me fait donc un petit réseau local.

Et je viens d'essayer de le bouton reset, sa ne marche pas plus sad.gif
tigood
En gros, ton pc connecté en USB à le net et pas celui en Wifi ??

Sur le pc en wifi, ca te dit qu'il ne trouve pas de réseau wifi a proximité ? ou bien qu'il n'arrive pas a se conecter ?
Doom
Mes deux PC sont connecté au routeur, l'un en sans fil (Wi Fi) et l'autre par Cable Ethernet. Pour le moment j'ai relié un des deux PC directement au modem pour pouvoir aller sur internet.

Sur le PC en sans-fil, il ne trouve tout simplement pas de reseau à proximité, pourtant, il est à deux mètres de celui ci blink.gif Sur celui qui est relié par cable, le routeur le connait bien et l'ordinateur aussi, par contre je n'ai pas accès à internet.
tigood
C'est vrai que c'est étrange comme probleme ...
Apparament ton routeur à coupé l'acces aux cartes éthernet et Wifi en même temps, mais fontionne encore en USB ...
Je veux pas m'avancé, mais c'est le genre de probleme lors de problème interne au routeur notament la mémoire flash qui à du être détériorée ... :s ca arrive des fois !!

Si tu as accès à la console d'administration en USB, essays de reparamétrer le routeur par ici.. mais je pense que tu as déja du essayer.
Ton ultime solution serait que ton routeur soit encore sous garantie, je pense que ça pourrait passer ! Dans le cas contraire.. il ne te reste plus qu'à pleurer... Au pire, je te rachete ton routeur 10 €, mon frère a besoin d'un modem pas cher lol laugh.gif
Doom
Arf....

Mais je comprends pas, je n'ai que jouer sur la configuration du routeur et il a pété comme sa dry.gif wacko.gif Tu penses qu'il aurait pu couper les accès ? Car pourtant, lorsque je le branche avec un fil Ethernet à mon ordi, il le reconnait et il s'y connecte, sauf que je n'ai plus accès à internet...

Au fait, je ne peut pas brancher mon routeur un USB mellow.gif

Sinon euh la garantie doit être fini si j'ai acheter fin Aout n'est-ce pas... ? blink.gif

En tout cas merci pour ton aide smile.gif
tigood
De rien pr l'aide, je suis étudiant en télécom et réseau... c justement mon domaine..

L'informatique des fois (surtout le matériel), c'est un véritable casse tete, on sait jamais pourquoi ca marche ou pas !

Peut etre qu'en allant simplement dans la configuration sans rien faire, ça a suffit pour faire planté tout le systeme.. c'est méchant, mais ca peut arriver !

Tu ne peux pas brancher ton routeur en USb ? c'est pourtant ce que tu m'as dit tout a lheure, sinon comment tu serais sur ce forum lol ?

Et pour ta garantie, j'en ai aucune idée, cela dépend de où tu as acheté le produit, si tu as toujours la facture et si la durée est encore bonne.
Doom
Ok smile.gif

Pour le USB la, en fait, c'est que je me suis brancher au modem en USB, et non au routeur. Pour l'instant c'est la seul solution pour moi de me connecter à internet. Bien entendu, mon autre ordinateur n'a pas accès à internet durant ce temps.

Sinon j'ai essayé quelque chose. Dans le dossier des Connexions réseau (sur Windows XP), on peut double cliqué sur la connexion (j'ai double cliqué sur celle de D-Link évidemment) et on peut clicquer sur "Réparé". Il tente de réparé et à la fin, voici la réponse :

"Les étapes suivantes de la réparation ont échoué :

Renouvellement en cours de l'adresse IP".

Le problème pourrait-il venir de là ?
tigood
Apparament, le serveur DHCP ne fonctionne plus...(attribution automatique d'IP). Mais ce n'est pas normal que le Wifi soit lui aussi hors service ... Ca a l'air d'etre un probleme général !

Essays d'inviter chez toi un ami fort en réseaux, sinon essays la méthode de faire marcher la garantie.
Sinon, je suis toujours preneur pour 10 €, jpourais le démonter et le faire voir a mes profs ;)
Doom
Ok je vais essayé avec la garantie.

Je doute que t'envoyer mon routeur soit une bonne solution car sa prendrait un petit peu de temps et j'habite pas en France mais plutôt au Canada tongue.gif
tigood
Bonne chance, tiens moi au courant !
Doom
Ok, merci pour tout ;)
DucatIWarrioR
Ce petit bijou ne serai t'il pas equipé d'un firewall hardware,et la confirmation n'etait elle pas une confirmation de non acces a la page de config?

smile.gif
Doom
Salut,

Équipé d'un Firewall, je crois que oui, mais un Firewall "Hardware" je sais pas se que c'est laugh.gif Par contre la page de confirmation, c'était une page que j'avais déjà eu en effectuant des modifications sur la config il y a quelques semaines. Faut comprendre que j'ai cliqué au hazard dans mon historique donc je savais pas trop ou sa donnerais ^^

Sinon je me demandais, si jamais c'était un problème interne, une petite nuit de repos débrancher de tout la, sa pourrais pas le réparrer ? smile.gif tongue.gif
DucatIWarrioR
Ben hardware,je veux dire par la un fire wall materiel (inviolable),pas comme zone alarm(logiciel),qui lui est violable(par devant et par derriere laugh.gif,un peu d'humour koi....)

Ca tout les symptome d'un probleme tel que celui ci en tout cas.Si tu clic oui a un bloquage,et ben forcement,ca bloque!

Vérifis tout ca smile.gif
Doom
Pour l'instant je ne suis pas chez moi je ne peux pas essayé. Par contre il me semble avoir désactiver le Firewall car j'avais tenté de me faire un FTP personnel.

J'essayerai ;)
tigood
Lol ...
tout d'abord, ne vous faites pas des illusions, ce n'est pas parcque vous êtes derriere un firewall matériel ou logiciel (ou les 2) que vous serez inviolable.. Aucun système n'est sécurisé à 100% !! (Voir les nombreux piratages dans les grands groupes,...).
Ensuite le firewall bloque les communication venant du net, le réseau local est sensé avoir toujours accès à la zone de configuration du routeur.
Donc si un reset n'à pas fonctionné....c mal barré, c tout

Bonne chance
DucatIWarrioR
Si tu ferme tout les ports de 1 a 65000 chépucombien,sur tout les protocoles en vigueurs,j'vous defit de trouvé un pirate qui pourrait s'introduire avec un firewall matériel.

C'est comme allumé la lumiere sans touché a l'interupteur!

Sinon pour revenir a nos mouton.S'il change d'IP et qu'il a un firewall et que celui ci lui a demandé voulez bloquer l'ip xx.xxx.xxx.xxx pour l'acces internet,c'est balo,mais le routeur ni est pour rien smile.gif
tigood
Si tu as un firewall qui bloc tous tes ports de 1 à 65535, c'est bien protégé, mais pas à 100% ...
Des pirates utilisent des méthodes pour contourner ça : en trouvant des failles sur le firewall (overflow,..), en faisant du social engeneering (faire croire a la personne qu'on est qq1 d'autre en lui demandant des infos) ou encore en ayant une sorte de trojan Reverse (c'est le trojan qui se connecte sur le pc du pirate et non le contraire, mais le pirate l'a bien programmer et peut controler quand meme).

On s'éloigne un peu du topic, mais bon, ne croyez jamais etre sécurisé à 100%, mais ne soyez pas parano non plus, vous n'avez pas chez vous des données tres convoités (quoi que ...).

En ce qui concerne le routeur.... tu as émis une hypothese warrior, ca peut etre possible.. ou pas, on ne peut que supposer à distance. N'empeche que le Wifi n'est plus détecté, meme si les IP auraient changé, on devrait voir un réseau sécurisé dans le coin ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Doom
Bon alors moi j'ai un peu de nouveau. Je suis toujours décider à faire réssuscité mon routeur. J'ai trouver sur le site anglais de D-Link une installation pour configurer son routeur, qui remplace en quelques sortes l'installation que je pouvais faire par le mini "site web" de config de mon routeur. Sa bloque toujours au même endroit : adresse IP. Renouvellement de l'adresse IP je crois, pour être plus précis. Comment réparer cette erreur ? Parce que quand j'essayais de "réparé la connexion" avec Windows XP, il me donnait la même erreur.

Vaudrait-il mieux supprimer l'ancienne connexion de mon réseau local dans le panneau des connexions, et là sa marcherait ? J'ai pas osé le faire pour ne pas rempirer la situation...

Merci pour votre aide smile.gif
DucatIWarrioR
Oui,essayer de reffaire tout a propre et neuf.Au moin,vous saurez que vous partez sur une base nikel smile.gif
Doom
Donc dans "Connexions réseau" je peux sans problème supprimer la connexion associé à mon routeur ?
Doom
Mon problème est enfin réglé. Merci à vous tous pour votre aide (et votre rapidité !) ! Le problème venait belle et bien du routeur. Je suis allé au magasin ou je l'avais acheter avec tout se que la boite contenanait (j'ai retrouvé le CD biggrin.gif ) et on me l'a échanger contre un routeur neuf (la garantie était d'un an). Le gars dit que lui non plus ne comprends pas, mais que le problème était interne. Par contre sa fait 3 routeurs qu'il essaye et que le même problème lui est arrivé à chaques fois...

Bon bref je devrais être bon pour encore quelques moi et j'ai repris une garantie d'un an laugh.gif

Encore merci !
tigood
A l'année prochaine doom alors ;)
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.