Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment Héberger un site soit même...?
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Hébergement
wilauw
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible d'héberger soit même son propre site ...
Etre son propre hébergeur en faite ...
Est ce que celà est possible et comment fait-on ?
Y-a t-il besoin de logicile ou autre ... ?

Merci beaucoup de me décrire toute ces choses ...
A bientot merci beaucoup ...

Wilauw !
neo_max
Et bien pour cela tu as plusieurs solutions :

- acheter un serveur et louer un emplacement dans un datacenter (genre redbus par exemple)
- acheter un serveur le brancher chez toi 24h/24 relié à internet, mais les sites seront longs à charger vu que généralement on a pas un upload énorme en étant un particulier
- transformer ton pc en mini serveur et faire la même chose qu'au dessus...

Pour les 2 derniers cas il vaut mieux une IP fixe ou bien un petit logiciel qui s'en occupera (je me souviens plus du nom sleep.gif noip un truc de ce genre)

Pour cela pas besoin de beaucoup de logiciels, Easy PHP le fait très bien voir même simplement Apache si tu as pas besoin de PHP, néanmoins il faut configurer Apache (pas bien compliqué), règler pare feu et tout l'toutim pour qu'on puisse accèder à ton pc, et divulger à tout le monde ton IP à moins d'acheter un NDD et te le faire gèrer par ton propre serveur DNS ce qui devient de plus en plus complexe smile.gif

Voilà bon c'est résumé tout ça hein happy.gif
wilauw
Ok, et bien je crois que je vais faire comme tout le monde un hébergeur pro pas trop chère ...
En tout les cas merci.

Au faite je cherche un WebDesigner (pour des prestations gratuites, mais en échange il y aura de la publicité sur toute les pages du site... prendre contact : wilauw@aol.com)

Merci beaucoup
frederic
Rends toi plutôt dans la catégorie Petites Annonces pour faire ta demande de design wink.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.