Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide pour mon site svp
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Hébergement
lilis
bonjour voila j'ai cree un site pour le plaisir et j'aimerait le faire aparaitre dans le net.comment faire svp?il ya t-il une possibilite de le faire gratuit deja?merci ,si possible avec une petite explication je suis un peu nulle tongue.gif
neo_max
Bonjour, et bienvenue par chez nous smile.gif
Tout d'abord tu peux bien entendu publier gratuitement un site sur le web. Pour çela il te faut :

- un site (logique), c'est à dire des pages web, que tu peux réaliser avec Word par exemple (même si ce n'est pas conseillé). Ces pages doivent être liées les unes aux autres afin de constituer un site à proprement parler.

- un "hébergeur", comme le dit son nom c'est celui qui héberge ton site (tes pages web) et permet aux gens du monde entier de les voir. Il en existe des gratuits, la liste est disponible ici.

Bon là j'ai vraiment résumé...pour bien faire voici un petit cours d'explication pour les sites web : Site du Zero : créer son site web

Si j'ai mal répondu à tes questions, ou que ma réponse n'était pas claire, merci de me le dire, je m'expliquerais mieux, ou quelqu'un d'autre le fera smile.gif
lilis
salut et merci de ton acuille.ta reponse est tres claire merci,mais le problemme est que quand je enregistre ma page dans note pad comme explique dans le tutoriel moi j'ai pas l'extension .html ou .htm dans note pad.... wacko.gif sais tu porquoi stp?
merci
DucatIWarrioR
salut Lilis,

Pour changer l'extension .txt en .html,il te suffit de renommer la page.

Si tu ne vois pas l'extention sous windows,il te suffit d'allé dans le navigateur windows,
tu ouvres tes documents/sur la fenetre tu selectionnes OUTILS/OPTION DES DOSSIERS/AFFICHAGE/puis tu decoche "masqué les extentions des fichiers dont le type est connu"/APPLIQUER.

Ainsi tu vera ton document que je nomme index (car je suppose que c'est c'est ca!) est pourvu de l'extention .txt qu'il te suffit de renommée.

Pour retrouver ton code par la suite,tu cliqueras dessus avec le bouton droit de ta sourie et sectionneras 'Ouvrir avec...' et bien sur NotePad ou autre.

N'hesites pas a venir nous voir pour de plus amples renseignements.

++
neo_max
Oui, ou bien tu précise l'extension en enregistrant : au lieu de index tu mets index.html smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.