Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Google Earth victime de la censure
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Actualités & Informations
Amaury
Chez Google, on nie avoir censuré la moindre photo sur Google Earth, le logiciel de compilation d'images satellite de notre planète. Pourtant, vu de l'espace, la résidence de Dick Cheney, le vice-président américain, n'est pas visible. La photo a volontairement été pixelisée à cet endroit précis. Si le géant des moteurs de recherche dément être à l'origine du floutage, on s'interroge sur le fautif. Google a déclaré avoir acheté ses cartes et photos auprès de plusieurs organismes américains... des sociétés commerciales contraintes par le Secret Service, l'agence chargée de la protection des personnalités sur le sol américain, de "cacher" certains sites dits sensibles.
Mais si Google publie des cartes "retouchées" du sol américain, aucune mesure n'a été prise pour d'autres pays qui s'étaient inquiétés de leur sécurité suite au lancement de Google Earth. La Corée du Sud et la Thaïlande avaient protesté et l'Inde compte réunir une commission d'enquête sur ce sujet.

http://earth.google.com

Source : zescoop

Dans mes mains pas de soucis mais dans celles de personnes mal intentionnées ?
Je pense également qu'on ne devrait pas voir certains bâtiments...

Et vous qu'en pensez-vous ?
­Kali
La version payante est elle aussi censurée ?

Amaury
Je ne sais pas mais cela semblerait logique car des persoones mal intentionnées sont prêtes à payer.
Gorgibus
De toutes façons ca ne change rien, la maison est tjrs facilement localisable...alors bon c'est vrai que si le terroriste ne voit pas la cheminée ou dame Cheney allongée dans le jardin, il aura plus de mal à tout faire péter!

Nan c'est ridicule cette censure.
Amaury
Moi je ne trouve pas car c'est facilité la tâche dans certains cas.
neo_max
Il n'y a pas que cette maison de censurée wink.gif certaines centrales nucléaires le sont, ainsi que certaines bases militaires...et pas seulement américaines...mais c'est bizarre je connais une base aérienne à côté de Toulouse avec un régiment de paras elle est pas cachée...(Fraquazal pour ceux qui connaissent wink.gif (Base Aérienne 101 et 1er RTP))
zenzen279
C'est vrai qu'ils devraient cacher certains endroits mais sur tout le territoire,car les terroristes qui veulent faire un attentat peuent choisir grâce au floutage leurs endroits. C'est légèrement très c** aussi, ils auraient du trouver un autre moyen que la pixellisation.
Kate666
Avec Google Earth, fini la tranquilité, le voisin ou les entourages peuvent savoir comment c chez toi, si t'as une piscine, il peuvent fouiner partout, les moyens d'accès à tel ou tel batiment. Je trouve ça super en terme de technologie (ça me fait penser au film "Enemi d'état") mais pour le reste, ça craint! C'est quoi l'utilité exacte de Google Earth (Ormis le fait de regarder partout...) ? dry.gif

Kate

"Google is watching you..." ohmy.gif
DucatIWarrioR
Arret a la naiveté,ouvrez les yeux.

Ce type de service offre ce que les gents demandent a voir.Ce n'est qu'une affaire de gros sous qui ne pesent pas lourd face a la defense de n'importe quel pays.

Le micro-onde a ete inventé avant votre naissance,les satelites offrant ce type de voyeurisme sont valides bien avant que l'homme marche sur la lune.
Certains etats vous vendent des produits qui sont perimés depuis les années 70,histoire de les rentabilisés a 10% de leur cout.

La technologie d'aujourd"hui depasse completement votre imagination en terme de defense.Heureusement celle ci est a la merci de l'homme et de son economie...

La question,s'il doit y en avoir une,est de savoir qui tien les ficelles...certainement pas google!
breakersx
c pas en temps reel donc destressez...
Lacrasse
Heureusement laugh.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.