Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les opérateurs ont bien préparé le trafic SMS
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Actualités & Informations
Amaury
Pratique, le message SMS pour envoyer ses voeux est utilisé surtout durant les deux premières heures du nouvel an, voyant le trafic augmenter de façon considérable. Mais les différents opérateurs de téléphonie mobile avaient bien anticipé et préparé cela.

Pour l'ensemble de la journée du 1er janvier, cinq fois plus de messages SMS sont envoyés par rapport aux autres jours de l'année. Les opérateurs savent techniquement répondre à cet afflux de données sur leurs réseaux. Pour éviter les couacs, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont préparé leurs réseaux à la surchauffe.

Chez Orange, le plus gros des trois opérateurs mobiles, 135 techniciens supplémentaires ont été mobilisés. Pour mémoire, le 1er janvier 2005, 44 millions de SMS avaient transité sur leur réseau. Pour le 1er janvier 2006, 50 millions de SMS étaient attendus. Le système chez Orange permettait, en cas de surcharge, de stocker les envois pour les diffuser une dizaine de minutes plus tard.

Chez Bouygues Telecom, ce sont des pics de 1000 SMS par seconde qui étaient attendus. Le 1er janvier 2005 avait vu 34 millions de SMS transiter par Bouygues.

Le 1er janvier 2006 n'a pourtant pas pulvérisé tous les records. Ceci est dû au fait que le marché de la téléphonie stagne. On estime ainsi que le marché vit une certaine saturation avec 70 % de la population française disposant d'un mobile. Les SMS progressent malgré tout et font de nouveaux adeptes chaque jour.

Selon l'ARCEP, les parts de marché de la téléphonie mobile se répartissent ainsi : 47,3 % pour Orange; 35,8 % pour SFR et 16,9 % pour Bouygues Telecom.

Source : generation-nt

Je poste cet article car pour la première fois mon portable m'a permis de souhaiter les fêtes à la bonne heure sans soucis, pas d'accusé de réception 48 heures après comme l'an passé !

et vous ?
zenzen279
Les sms c'est pas mal, mais le prix est exhorbitant.
En chine ou je ne sais plus ou, c'est des sms à 3cents qu'ils ont, et les mms à 5 je crois.

Enfin, grâce à cela on voit qui sont nos vrais amis (sauf s'il n'ont plus de crédit smile.gif ): ceux qui nous envois un sms pour la bonne année. Je ne réponds qu'a ceux qui me l'ont souhaité d'abord comme ca je fais des économies smile.gif smile.gif smile.gif tongue.gif smile.gif smile.gif .
Amaury
Moi j'ai envoyer bonne année à tout mon répertoire comme ca ceux qui répondent sont les "vrais amis"

(inconvénient ca m'a coûté 12€, donc c'est cher)
­Kali
QUOTE(Amaury @ Jan 2 2006, 10:07 PM)
Moi j'ai envoyer bonne année à tout mon répertoire comme ca ceux qui répondent sont les "vrais amis"

(inconvénient ca m'a coûté 12€, donc c'est cher)
[right][snapback]63393[/snapback][/right]

12€ c'est pas grand chose quand tu penses à l'économie de temps et d'énergie pour contacter tout ton répertoire !
Amaury
Kalo > oui je sais 12€ que je paye volontiers car rien d'autre ne peut aussi bien me rendre ce service.
neo_max
Mwa j'était prévoyant donc j'ai rien envoyé paske l'année dernière ça avait mis 3 jours à arriver (j'exagère à peine...) du coup j'ai préféré appeller le lendemain smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.