Amaury
Dec 30 2005, 12:10 PM
Un jeune pirate américain a admis avoir lancé une attaque de type DDoS à l'encontre du site eBay et risque très gros, à savoir 10 ans de prison.
Un jeune américain âgé de 21 ans et originaire de Beaveton, une petite ville de l'Oregon, a avoué avoir provoqué, une attaque de type DDoS ( Distributed Denial of Service ) contre eBay, le site d'enchères en ligne.
Il utilisait un canal privé du réseau IRC ( Internet Relay Chat ) pour transmettre les instructions aux 20.000 ordinateurs zombies qu'il avait mis sous contrôle aidé de plusieurs complices. Il pouvait ainsi lancer des attaques de types DDoS à sa guise et contre le site qu'il désirait.
Aujourd'hui, Anthony Scott Clark est entre les mains de la justice américaine et risque jusqu'à 10 ans de prison ferme et jusqu'à 250.000 dollars ( 210.000 euros ) d'amende. Ceci s'explique par le fait que les services secrets américains chargés de l'affaire ont estimé les dommages globaux causés par ces attaques à 5 millions de dollars. Il a de plus été identifié comme le chef du groupe de hackers.
Etre un prodige en informatique, c'est bien. Anthony apprendra cependant qu'il faut savoir se servir de ses compétences pour autre chose que ce genre de délit.
Source : generation-nt
Je suis peut être à côté de la plaque mais 10 ans de prison cela me semble beaucoup même si il y a eu des dommages financiers.
Il me semble en effet que les pirates des années 1998-1999-2000 on fait au moins aussi bien sinon pire et s'en sont sortis à moindre frais : reconversion dans la sécurité ou interdiction de toucher un ordinateur pendant deux ans....
Qu'en pensez-vous de votre côté ?
neo_max
Dec 30 2005, 12:23 PM
J'en pense qu'au lieu de les envoyer en tôle on devrait les engager comme experts en sécurité, et les forcer à ce mettre au service du bien (d'une certaine façon), afin qu'au lieu de craquer des systèmes ils s'arrangent pour réparer les failles, car c'est le rôle des pirates.
Amaury
Dec 30 2005, 12:26 PM
On pense donc à peu près la même chose, 10ans de prison ce n'est pas très productif et puis envoyer ce jeune avec des tueurs et autres...
neo_max
Dec 30 2005, 12:37 PM
C'est un truc pour qu'il soit recruté en taule par des groupement terroristes et qu'il devienne terroriste informatique
Kali
Dec 30 2005, 01:31 PM
Au moins si cela peut servir d'exemple...
Il est temps que tous ces groupes de hackers qui piratent et détruisent le travail des webmasters et administrateurs de serveurs ne se sentent plus tout puissant et au dessus des lois !
DucatIWarrioR
Dec 30 2005, 01:35 PM
J'appuis le meme résonnement...Mais cependant une petite cure de 6 mois ne lui ferais pas de mal non plus...
La peine financiere est egalement trop lourde,mais une amende de 15.000 minimum est bien merité.
Il ne faut pas non plus pardonné ce genre de delit,sinon c'est la porte ouverte a toute les fenetres!
neo_max
Dec 30 2005, 01:49 PM
Pardonner non, mais faudrait arriver à les faire travailler "du bon côté", pour sécuriser efficacement les failles plutôt que les arrêter et les mettre en pause juste quelques années...
Kali
Dec 30 2005, 01:55 PM
Bah, c'est pas forcement une tête, puisque tu peux trouver tout le matériel sur le net pour faire de tels choses !
Amaury
Dec 30 2005, 01:56 PM
oui enfin dans 10ans il quittera les USA et piratera tranquille.....
si il lui ont mis le grappin dessus c'est parcequ'il était aux USA.
AdRiEn334
Dec 30 2005, 02:45 PM
QUOTE(neo_max @ Dec 30 2005, 12:23 PM)
Experts en sécurité
Ils en ont déjà bien assez à mon avis, puis bon son attaque n'est pas une technique nouvelle, il l'aurait inventé je ne dis pas mais là...
Enfin de là à lui mettre 10 ans de cabane pour ça, ... c'est Américain quoi !
skylord
Dec 30 2005, 04:10 PM
ca fait enorme 10 ans

10 ans de bouillie a manger matin midi soir 10 ans dans la meme cellule, 10 ans a voir des bagnards,10 ans a ne pas voir ta famille , 10 ans sans avoir d'ordi ou internet (vous imaginez le nombre d'email lol) tout ca pour dire que je pourrez pas moi lol.Surtout si c 'etait un geeks ou un nerdz 10 ans sans ordi le suplice lol.Mais bon si sa peut lui apprendre la faut qu'il a fait tant mieux
zenzen279
Dec 30 2005, 04:53 PM
Je suis d'accord avec neomax, ils devraient leurs faire 2 propositions :
et les forcer à ce mettre au service du bien (d'une certaine façon)
-Case Prison
-Case Protection
(Monopoly powaaaaaaaaa)
Et autre info (pour neomax) : C'est le rôle des hackers de détecter et réparer les failles et non des pirates.
neo_max
Dec 30 2005, 05:09 PM
Oups c'est vrai désolé

les pirates c'est ceux qui abordent des bateaux commericaux et les pillent
skylord
Dec 30 2005, 07:09 PM
QUOTE(skylord @ Dec 30 2005, 03:10 PM)
ca fait enorme 10 ans

10 ans de bouillie a manger matin midi soir 10 ans dans la meme cellule, 10 ans a voir des bagnards,10 ans a ne pas voir ta famille , 10 ans sans avoir d'ordi ou internet (vous imaginez le nombre d'email lol) tout ca pour dire que je pourrez pas moi lol.Surtout si c 'etait un geeks ou un nerdz 10 ans sans ordi le suplice lol.Mais bon si sa peut lui apprendre la faute qu'il a fait tant mieux

[right][snapback]63231[/snapback][/right]
neo_max
Dec 30 2005, 08:06 PM

J'crois surtout que ça lui permettra de prévoir son prochain coup pour se venger ^^ ou bien de trouver une reconversion

10 ans sans pc y a de quoi être décalé à la sortie mdr imaginez un craqueur d'y a 10 ans débarquer maintenant et essayer de recommencer...il aurait du mal le pauvre lol
skylord
Dec 30 2005, 09:07 PM
oups excusez pour le post ou je cite mon propre message mais j'ai fait une erreur de manip. Sinon lol neo_max effectivement les ordis sa se trouve sertont des hologramme lol
Cem
Dec 31 2005, 03:04 AM
Microsoft va bientot l'embaucher looool.
Micosoft cherche des gros programmeurs ( comme ce hacker lool )
10 ans, c'est un peu beaucoup.
Mais Ebay a eu quoi comme dommage technique ?
neo_max
Dec 31 2005, 01:02 PM
QUOTE(skylord @ Dec 30 2005, 09:07 PM)
oups excusez pour le post ou je cite mon propre message mais j'ai fait une erreur de manip. Sinon lol neo_max effectivement les ordis sa se trouve sertont des hologramme lol
[right][snapback]63250[/snapback][/right]
T'as vu Minority Report

?
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.