Voilà je suis en train de tester, car s'est le moment, la béta de MSN Messenger 8.0, ou devrais-je dire Windows Live Messenger...car ça sera sans doute la même chose...au programme des nouveautés :
- l'ajout d'un partage de dossier entre contacts, un peu comme partage de dossier en réseau
- des petits icones quand on passe la souris sur un contact, permettant d'envoyer un message instantané, un mail, une conversation audio/vidéo, un partage de dossiers, d'entrer des informations...
- la possibilité de changer la couleur du haut de la fenêtre principale de MSN
- le changement des icônes de status : les contacts disponibles s'affichent en vert foncé les autres status en vert clair les hors ligne en blanc (voir capture).
- la possibilité d'envoyer un message instantané à un contact déconnecté, il le recevra dès sa connection
- la possibilité d'emmetre des appels vers fixes et mobiles et vice versa, tel Skype
Sans doute d'autres nouvelles fonctionnalités vont arriver plus tard.
MSN 8.0 ne sortira pas avant début 2006.
Captures :

Fenêtre de conversation

Fenêtre principale (la souris était sur offine au moment de la capture)

Fenêtre principale avec la souris sur un contact

Fenêtre du partage de fichier
Pour plus de renseignements, comment installer/télécharger, etc adressez vous ici ou par MP.
Des rumeurs circulent également autour de l'intégration possible de "skins"...à surveiller
Comme vous pouvez le voir cette version bêta n'est pas très au point, car on peut voir dans la fenêtre de conversation que la dernière fois que j'ai partagé un fichier c'était le 30/12/1899...et oui il y avait déja MSN à cette époque...qui l'eut cru ?