Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firefox
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Informatique & Internet
neo_max
Salut à tous !
Voilà une petite pub (encore lol) pour firefox ne fait jamais de mal...
Je vous rapelle pour ceux qui ne le connaissent pas que FIrefox remplace très bien Internet Explorer (IE) : il ne prend pas en charge les activeX, donc évite les piratages faciles passant par là, il n'installe aucun logiciel de style barre d'outil que vous n'avez pas demandé, il ne change pas la page d'accueil mystérieusement, il intègre un bloqueur de pop-up, ainsi qu'une barre de recherche sur google, Yahoo, et bien d'autres.

De plus, il dispose d'un système de navigation par onglets (que microsoft copiera dans le prochain IE...) : d'un click avec le bouton du milieu de votre souris sur un lien vous ouvrez ce lien dans un nouvel onglet, ce qui vous évite le tas de fenêtres internet ouvertes de pop-up en pop-up...

Dès qu'une faille est découverte, il est mis à jour : la denière faille découverte a été corrigée 2 jours plus tard, contrairement à Microsoft qui laisse la faille pendant plus d'une semaine (si si je vous assure).

Il est enfin Open-source, ce qui garanti une flexibilité totale du logiciel : ajout d'extensions pour codeurs, thèmes téléchargeables, etc

Quelques chiffres : depuis ça sortie en novembre dernier, Firefox a été téléchargé à plus de 55 000 000 d'exmplaires à travers le monde. Il a été mis à jour 4 fois depuis sa sortie.
En comparaison, IE a été mis a jour la dernière fois en été dernier, ce ne sont pas les failles qui manquent.

Téléchargement-informations : ici

PS : Firefox respecte les standards du web, ce qui garanti, si le code du site est bien conçu, un meilleur affichage. Ce n'est pas le cas de IE.

++

PS n°2 : vous allez me demander ce que fais ce post ici, hé bien c'est que quand un site marche mal sous Firefox, c'est généralement que son code est mal fait biggrin.gif lol, c'ets donc un outil pour webmasters, en plus avec l'extension CSS edit c'ets bien pratique de voir en direct les influences du CSS sur votre site...
Coraline
moi je lai deja tongue.gif
mikhawa
en parlant de firefox je vous conseil fortement quelques extensions indispensables (pour moi en tout cas rolleyes.gif ):

web developer outils indispensables pour webmaster

IE view voir rapidement sa page dans internet explorer

Firefoxview voir rapidement sa page dans firefox qd on navigue dans ie

traducteur entre 10 langues

google preview affiche les thumb alexa (captures d'écrans des sites) lorsque l'on fait une recherche dans google, un must!!!

bookmarks synchro mets à jour les marques pages via ftp ce qui permet de garder ses favoris sur plusieurs machines (ex boulot, maison)

page rank statut affiche en bas à droite le pr des sites visités

y en a encore un paquets.... mais celles citées me comblent de bonheur laugh.gif

à+
Coraline
miciiiiiiiiiiiiiiii tongue.gif
Metnerium
Firefox c'est le meilleur pour moi explorer c'est d'ailleur le seul que j'utilise depuis déjà un bon bout de temps!!
Mais je me fait du souici pour lui, avec la venu du nouveau explorer de microsoft qui risque de le dépasser totalement. Car si microsoft réussi ce qui veut faire (et ca risque) il risque de mettre sur la touche tt les autres explorers.
mikhawa
Je ne crois pas que explorer gardera son monopole éternellement, même si il s'améliore encore, la vitesse de production open source ne lui laisse à mon avis peu de chance... Explorer ne sera plus jamais qu'un suiveur....

Dans quelques années on dira: Explorer? ha oui le navigateur du millénaire passé.... laugh.gif
frederic
Moué... J'en suis pas aussi convaincu que toi. Je pense que les logiciels explorers en open source sont le plus souvent utilisés seulement par des personnes "avertis". Les autres préfèrent garder ce qui déjà installé sur leur PC, donc IE. smile.gif
Gothik
Les personne qui utilise internet juste à but de faire des jeux ou pas de grand projet il ne connaisse rien du reste et on souvent peur des virus ect...
mikhawa
QUOTE(frederic @ Aug 22 2005, 06:01 PM)
Moué... J'en suis pas aussi convaincu que toi. Je pense que les logiciels explorers en open source sont le plus souvent utilisés seulement par des personnes "avertis". Les autres préfèrent garder ce qui déjà installé sur leur PC, donc IE.  smile.gif
[right][snapback]59481[/snapback][/right]

c'est pour celà qu'en tant qu'avertis, il faut installer et conseiller firefox autour de soi... je l'ai installer chez pleins de personne utilisant ie et ne s'y connaissant pas, et ils continuent à l'utiliser car je leur installe les pluggins convenant le mieux à leur utilisation, et leur montre comment vérifier les mises à jours, ils l'ont tous adopté sans difficulté.... il faut dire que la plupart ne sont pas de grands "fans" des multinationales rolleyes.gif
glibre
Firefox powa!

Nouvel appel aux testeurs Firefox/Thunderbid
Mistareal
C'est vrais que c'est un exellent Navigateur, et j'adore particulierement la gestion des plugins de celui-ci ! A posséder si ce n'est deja fait ! biggrin.gif
mikhawa
QUOTE(glibre @ Aug 27 2005, 04:40 PM)
Firefox powa!

Nouvel appel aux testeurs Firefox/Thunderbid
[right][snapback]59746[/snapback][/right]

le problème c qu'il faut pas mal de temps.... mais je vais peut-être vous aider qd même.... c'est poiur une noble cause smile.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.