Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opérateur sql LIKE
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > MySql
stevelace
Bonjour, jai un problème avec une requète sql.

L'opérateur LIKE ne veut pas fonctionner, voici le bout de code en question
CODE

if($_SESSION['auteur']==0){$selauteur="<>"."0";}else{$selauteur="=".$_SESSION['auteur'];}
if($_SESSION['produit']==0){$selproduit="<>"."0";}else{$selproduit="=".$_SESSION['produit'];}
if($_SESSION['categorie']==0){$selcategorie="<>"."0";}else{$selcategorie="=".$_SESSION['categorie'];}
if($_SESSION['couleur']==0){$selcouleur="<>"."0";}else{$selcouleur="=".$_SESSION['couleur'];}
if($_SESSION['motcles']==" - Mots clés - "){$seldesc="";}else{$seldesc="AND describe LIKE \"%".$_SESSION['motcles']."%\"";}

$db_link=mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
$req_item=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM items WHERE designer$selauteur AND cat$selcategorie AND prod$selproduit AND color$selcouleur $seldesc",$db_link) or die(mysql_error());

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'describe LIKE "%motcle%"' at line 1

Merci si vous trouvez la solution blink.gif
Oow
salut,

je sais pas si c'est parce que je suis pas encore réveillé mais je comprends pas la syntaxe de ta requete (apres le where) ohmy.gif dry.gif sad.gif unsure.gif

ça veut dire quoi : WHERE designer$selauteur

Il manque pas quelque chose entre designer et $selauteur par hazard ???!! mellow.gif

Je suppose que tu veux ecrire quelque chose comme :

WHERE `designer`="%$selauteur%" ...
stevelace
ça veut dire quoi : WHERE designer$selauteur

Ben non il manque rien, regarde un peu plus haut $selauteur est défini selon les conditions :
CODE
if($_SESSION['auteur']==0){$selauteur="<>"."0";}else{$selauteur="=".$_SESSION['auteur'];}

Mais bon c'est pas grave jai trouvé la solution le problème était sur cette ligne la:
CODE
if($_SESSION['motcles']==" - Mots clés - "){$seldesc="";}else{$seldesc="AND describe LIKE \"%".$_SESSION['motcles']."%\"";}

à changer pour :

if($_SESSION['motcles']==" - Mots clés - "){$seldesc="";}else{$seldesc="AND items.describe LIKE \"%".$_SESSION['motcles']."%\"";}
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.