nyro
Apr 20 2005, 08:52 PM
Voilà, pour un client, il faut que je trouve une fonction (ou classe) de traductions Français vers anglais.
Même si c'est assez approximatif, ca ira.
Et à défaut, si je peux trouvé un fichier texte ou quelque chose que je pourrais mettre en base de donnée avec un mot français qui me donne un mot anglais...
Pour info, j'ai déjà cherché sur phpscripts-fr.net, phpclasses.org et hotscripts.com et rien....
stevelace
May 15 2005, 08:57 AM
tu veux que le script traduise ou tu veu tout simplement un site bilingue ?
neo_max
May 15 2005, 04:36 PM
Hum je vois un peu comme dans les forums nan ?
Et bien en fait tu crée simplement 2 fichiers : prenont par exemple en.php et fr.php bien tu me suis ?
Donc dans fr.php :
CODE
<?php
$lang['home'] = "Accueil";
$lang['liens'] = "liens";
?>
dans en.php :
CODE
<?php
$lang['home'] = "Home";
$lang['liens'] = "Links";
?>
ensuite dans la page où tu veux afficher accueil et liens par exmple :
CODE
<?php
/* Cette partie est à inclure dans chaque page */
$langue = $_GET['langue'];
if($langue == "")
{
$langue = "fr";// Langue par défaut ou petit script de détection de langue du navigateur
}
if(file_exists($langue.".php"))//si le fichier correspondant à la langue existe
{
require($langue.".php");
}
else
{
require("fr.php");
}
/* jusque ici */
?>
<html>
<head>
....
<a href="index.php?langue=<?= $langue ?>"><?= $lang['home'] ?></a> | <a href="lens.php?langue=<?= $langue ?>"><?= $lang['liens'] ?></a>
Voilà j'espère avoir été clair....
stevelace
May 15 2005, 06:38 PM
Pourquoi pas creer un array pour ta variable $lang ? comme sa tes pas obligé de réécrire $lang 1000 fois
CODE
<?php
$lang=array(
"TITLE" => "titre du site",
"DESC" => "description du site",
"VIEWCART" => "voir mon panier"
);
?>
et tu peu aussi trouver le language par défaut du navigateur du visiteur en utilisant une ligne comme suit mais c'est moyennement efficace:
CODE
$deflang=substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], 0, 2);
//retourne 'fr' ou 'en'
neo_max
May 15 2005, 06:55 PM
Oui le $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE j'avais pas le code sous la main...
Oui c'est vrai enfin ça reste l'appel par $lang['...'] mais c'est vrai c'est plus pratique
nyro
May 16 2005, 12:06 AM
oula nan, c'est pas cà !
Il s'agissait en fait de traduire des annonces que l'utilisateur rentrait pour des annonces et de mettre ca dans 2 tables, une pour chaque langue.
et donc les champs devaitent être traduit.
En fait, j'ai trouvé mon bonheur en trouvant un fichier texte avec des mots francais et leur traduction en anglais, et avec ca j'ai créé ce qu'il me fallait !
Mais sinon, le système comme tu dis, oui, c'est comme avec un phpbb, ca marche tres bien ;)
neo_max
May 16 2005, 01:28 PM
Arf traduction mot pour mot ok
Hum c'est vrai c'est plutôt difficile à trouver...tu l'a trouvé où ?
Il marche bien ?
nyro
May 16 2005, 01:39 PM
neo_max
May 16 2005, 01:56 PM
Ok je t'ai demandé ça juste parce que c'ets mieux quand on résoud un problème que tout le monde aie la solution

et sinon ça marche bien ???
nyro
May 16 2005, 03:22 PM
Oui ca marche, mais ca reste encore très bateau comme solution.
Mais c'est ce que le client m'a demandé, je l'avais prévenu que le straductions ne seraient pas fiables.
Mais de toute façon, le client aura la possibilité de retouché la traduction anglaise pour affiner...
Le site n'est pas encore en ligne, je mettrai un link ici quand il le sera.
neo_max
May 16 2005, 03:37 PM
Ok sinon ça marche comment ?
nyro
May 16 2005, 03:40 PM
ben ca marche comme j'ai expliqué.
Avec le lien, tu chopes un fichier texte qui présente sur chaque ligne un mot français puis plus loin sa traduction en angalis.
Après, une petite fonction pour cherché ton mot dans le ficheir texte et qui te donne la traduction.
wala
neo_max
May 16 2005, 03:49 PM
Cool

combien de mots a peu près ?
nyro
May 16 2005, 03:51 PM
j'en sais rien moi !
télécharge le truc et compte !
748 Ko le fichier texte de mémoire
neo_max
May 17 2005, 09:53 AM
Ok c'était juste pour renseignement...740 Ko hum y doit y en avoir pas mal quand même...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.