Salut,
Pour un script en php que je suis en train de faire, j'ai besoin de verifier si un utilisateur du script est toujour en train de l'utiliser.
Le prblème, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer comment faire.
Est-ce que quelqun pourrait me mettre sur la bonne voie ?
Je remercie cette personne d'avance.
Gaylord.P
Apr 3 2005, 09:37 AM
Il est impossible en PHP de savoir si un utilisateur est encore connecté sans que celui-ci n'actualise régulièrement la page.
Le plus simple est d'enregistrer l'ip du visiteur pour - par exemple - 4minutes, ainsi on pourra voir combien de visiteurs étaient actifs durant les 4dernières minutes.
Y'a pas un moyens un peu moins barbar ?
Sinon je ferais avec...
Gaylord.P
Apr 3 2005, 11:28 AM
Si bien sûr, tu peux aussi sonner à toutes les maisons de France pour savoir si ils sont sur ton site.
Sérieusement, tu peux aussi via aux cookies, mais tous les internautes ne les acceptent pas. Tu peux me dire - si ce n'est pas confidentiel - pour quel genre d'application tu a besoin de ça.
J'ai inventer un systeme de chat, alors maintenant j'aimerais bien le construire.
Je pense que je vais faire avec les cookies
Oow
Apr 14 2005, 06:47 PM
Tu peux expliquer ce que tu veux dire par :
QUOTE(mng @ Apr 2 2005, 08:34 PM)
[...] si un utilisateur du script est toujour en train de l'utiliser. [...]
Est ce que tu veux dire que tu voudrais savoir combien de temps mets le script à s'excuter ?
Enfin bref ..developpe ta demande
@+
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.