Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug de l'écran blanc
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Informatique & Internet
masterscools
Bonjour,

Alors je vais vous expliquez: Des fois je suis devant mon ordi, tranquille et tout à coup l'écran devient blanc (mais pas d'un coup, dans un dégradé qui dure 2 sec.) et mon ventilo commence à tourner à fond.
Des lors, impossible de revenir en arriere et je suis boligé de redemarrer mon PC pour pouvoir l'utiliser sinon je reste devant l'écran blanc. J'ai essayé de le laisser 30 minutes mais ça n'a rien fait, toujours l'écran blanc.
Il arrive au bout de 2 minutes ou 10 heures... Je ne peux jamais savoir.
Par contre je sais que ce n'est pas lié à internet puisque le premier jour où j'ai eu mon PC je n'avais pas internet j'avais simplement quelques logiciels que j'avais trouver sur des CD chez des kiosques et ça me l'avait deja fait.
Pourtant j'ai un assez bon PC:

Marque :Fujitsu siemens
RAM: 512 Mo
RAM vidéo: 128 Mo
Carte Graphique: ATI Radeon Mobility 9700
DDR: 80 Go

Je ne vois vraiment pas d'où viens les problème??
Si quelqu'un peut me donner la solution...

Merci smile.gif
comandocool
Il est possible que ce soit dû à l'alimentation d'où la vitesse folle de ton ventilo et pour l'écran, la carte graphique peut ne pas supporter, si tel est le cas j'espère que tu es sous garantie. Tu as testé en restant que dans le bios ?
masterscools
L'alimentation: J'ai essayé sur plusieur prise, ça le fait quand même.
Carte Graphique: Je ne pense pas car ça me l'avais fait le premier jour d'utilisation de mon pc j'avais:
- Msn

C'est tout!! Je n'avais ni internet ni anti virus !! blink.gif
comandocool
J'entend par alimentation la grosse boite grise qui se trouve dans ton PC. J'ai eu le tour, le PC redémarrait car les tensions n'était pas constantes, le matériel n'aime pas ça. Qu'es-ce que ça donne pour le BIOS ? C'est matériel je pense !
masterscools
J'ai pas encore essayer pour le BIOS. Mais là tous vois ça vient juste de me le faire alors que mon PC tourne depuis 13 heures !!! C'est completement aléatoire!
comandocool
Essaye avec le BIOS ou un autre système d'exploitation (linux sur USB etc.) si ça donne la même chose c'est matériel, fait donc fonctionner la garantie. Sinon réinstalle XP.
masterscools
Mais si je prends Linux je vais perdre tout ce que j'ai sur mon DDR non?
comandocool
Linux sur clé USB ou Windows PE sur CD, ton HDD ne verra rien passer. Mais le BIOS suffit, c'est juste pour vérifier si c'est ton OS ou le matos.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.