Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ftp/php
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
nico [unixlover]
salut à tous!
Je veux créer un portail ftp sur mon site. J'arrive sans trop de probleme à gerer une base de données en php, mais pour le ftp jsuis novice.Voici mon code pour l'instant:
<?php

/* Variables */
$ftp_server="**********";
$ftp_user_name="*******";
$ftp_user_pass="*******";

/* Connexion */
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

/* Identification */
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

/* Vérification de la connexion */
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
      echo "La connexion FTP a échoué!\n";
      echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name.<br>";
      die;
  } else {
      echo "Connecté sur $ftp_server, avec l'utilisateur $ftp_user_name <br>";
  }

/* requete */
$buff=ftp_rawlist($conn_id,'/');

/* Fermeture de la connexion FTP */
ftp_close($conn_id);

/*affichage*/
var_dump($buff);

?>

là où j'ai du mal c'est pour l'affichage, j'aimerai que ce soit plus presentable, paske là au niveau de la strucutre ca me donne :

array(6) { [0]=>  string(18) "//Alcohol 120%.lnk" [1]=>  string(10) "//base.sql" [2]=>  string(22) "//easyphp1-7_setup.exe" [3]=>  string(99) "//eBook Fr - Apprendre XML - Tutorial De 51 Pages Et 8 Chapitres En Français----Shared By KoraS.pdf" [4]=>  string(27) "//Rapport_Cyril_Navarro.doc" [5]=>  string(31) "//SOUTENANCE STAGE OKLAHOMA.ppt" }

Si quelqu'un peut m'aider à présenter un peu mieux la liste de mon repertoire ftp, si par exemple il existe des commande du type mysql_num_rows et mysql_num_fields pour une application ftp afin de rentrer les données dans un tableau.
merci^^
Gaylord.P
Désolé, la je ne peux pas vraiment te répondre je n'ai jamais fais ce genre d'application, en revanche, regarde la liste des fonctions lié au FTP, tu trouveras peut-être ton bonheur. smile.gif

Tiens nous au courant. biggrin.gif
Deedee
Salut,
n'étant pas un habitué du PHP mais ayant quelques notions, j'ai vaguement compris ton problème (peut etre pas biggrin.gif) donc au vu de mes compétences incertaines dans ce domaine je pense que tu peux faire en sorte en premier lieu d'éliminer tous les mots qui te sont inutils du genre => [] string et autres // ...
Ca sera peut etre plus clair, on ne verra plus que les noms des fichiers quasiments. Ensuite je vois pas trop comment tu pourrait faire biggrin.gif lol
Voila jespere que j'ai pu t'aider smile.gif
Bon courage,

Deedee
Gaylord.P
En relisant le sujet je vois que je suis hors-sujet dans ma réponse biggrin.gif

Est-ce que tu pourrais reformulé ta question, je n'ai pas trop compris, merci. smile.gif
nico [unixlover]
en fait mon probleme pour l'instant c'est l'affichage de mon $buff=ftp_rawlist($conn_id,'/'); en quelque chose de plus lisible pour les utilisateurs de mon portail.
apres je pense qu'il va falloir que je créer une application pour que l'utilisteur puisse envoyer ses fichier.
manhim
Va voir ici pour l'Upload sur le serveur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...oad-de-fichiers

Sinon, il faudrait réussir à extraire les variable dans un array et créer une boucle d'affichage... Mais je ne connait pas très bien le fonctionnement des fonctions FTP... encore... Sinon tu peu aller ici pour voir comment la fonction fonctionne (Sa dit que sa retourne au Brut) : http://www.manuelphp.com/php/function.ftp-rawlist.php
nico [unixlover]
en fait pour l'affichage de mon repertoire ftp je ne vais pas faire d'application php, un simple ftp://user:pass@serveurftp.org suffit.

Pour que les utilisateurs puissent m'envoyer des données, il suffit que je fasse un :
ftp_put($server,"public_html/aff/images/upload/$file_name$ext",$file,FTP_BINARY);
en fait je sais pas pourquoi j'ai voulu a tout pris afficher les fichiers en php... desfois on se prend la tete pour rien sad.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.