Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion mysql
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > MySql
Invité_mat_*
bonjour à tous é bonne année. Voila, je dois faire un site avec une base de données.J'ai easyphp é jé lu sur ce site cela concernant la connexion:

$connect=@mysql_connect($db_chemin,$db_user,$db_pass) or die(mysql_error());

Je suis un débutant é je sais pas ou trouver les données :

" $db_chemin,$db_user,$db_pass "

est-ce que pour le "user" et "pass" cé moi qui doit lé inventer.
AIDEZ - MOI!!! SVP
Gaylord.P
Bonjour et bonne année à toi aussi, pour se connecter à une base de donnée via Easy php voici ce qu'il faut faire :

<?
$serveur = "localhost";
$identifiant = "root";
$password = "";
$base = "Nom de la base";

mysql_connect("$serveur", "$identifiant", "$password") or die('Impossible de se connecter à la base de données.');
mysql_select_db("$base") or die('Impossible de selectionner la base de donnéees.');
?>
Pour EasyPHP, tu as juste à changer Nom de la base par ta base de données. smile.gif

Infos : tu es dans le mauvais forum, "programmation" est le bon pour ce genre de question
ElMoustiko
Sujet déplacé.

Par contre, si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement et pas "é jé...", à la place de "et j'ai", ça te prend à peine plus de temps, c'est plus facile à lire, et ça donne plus envie de t'aider wink.gif

Pour ton soucis, Gaylord.P t'as donnée la solution wink.gif
Invité_mat_*
Je te remercie de m'avoir aider. Désolé d'avoir écrit n'importe comment.
Il est trop bien ce site. Je débute dans la création de site et tout vos conseils m'aident beaucoup. Si j'ai d'autre problème je ferais appel à vous. En tout cas merci et bonne journée!
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.