Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modif code en php5
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
Tophe
Bonjour, depuis plusieurs années j'utilise le même script pour mes sites.
Maitenant avec les derrnieres version de PHP4 et PHP5 ce script ne marche plus.
Je ne cherche pas qq qui peut me refaire mon script mais une aide afin que je comprenne quelles modifs je doit apportés.
Les tutos et autres infos que je trouve sont faite pour les connaiseurs donc je galere.

Merci de votre aide.

CODE
<?php
if (!isset($centre)) $centre="accueil";
if (!isset($rep)) $rep="";
else
{
$rep.="/";
}
if (file_exists("$rep$centre.php"))
{
include ("$rep$centre.php");
}
else
{
include ("404.php");
}
?>
Gaylord.P
Le code, c'est pour afficher les pages dans une seule (index) via un index.php?page=toto ?
Guest
Oui ca me permet d'inclure des pages ce trouvant pas forcement dans le meme repertoire.
le lien pour l'inclusion et : ?rep=pages&centre=nomdufichier
?rep=pages -> ou pages et le nom du repertoire (avantage : on peu inclure de page ce trouvant dans des répertoires differents (ex: Forum ou news ...))
&centre=nomdufichier -> centre est la zone ou s'affichera l'inclusion et nom du fichier le fichier a inclure
Gaylord.P
Ce script ne serait-il pas mieux :
CODE

<?
 include("$rubrique/pages.inc"); // On inclue une page qui recense toutes les pages dans un array (pour éviter le piratage)
 $page = 'index'; // On définis la page par defaut : index.
   if(isset($_GET['page'])) // Si il y à une variable page dans l'url...
   {
     if(in_array($_GET['page'],$pages)) // on vérifie qu'elle soir identique à une des page du array
     {
       $page = $_GET['page']; // Si oui, on donne à $page la vrai valeur de la page
     }
     else
     {
       $page = "../404"; // Autrement on affiche la page 404
     }
   }
 include("$page.inc"); // Et enfin on l'inclus avec l'extension (ici .inc)
?>

Bien sûr, il faut l'adapter.
christobal
Merci pour ce script cependant serait il possible d'avoir un exemple concret avec une ou deux pages car je n'arrive pas a comprendre ce script.
par exemple comment ecrire un lien (index.php?xxxxxxxxxxxxxxx)
Que signifie : $rubrique/pages.inc ?

Merci de ton aide
Gaylord.P
Alors on reprend (oublie le $rubrique de la première ligne) :

Lorsqu'on appelle la page index.php?page=toto
La page index.php est affiché et au centre il y à le script que je viens de te donner.

Le script va vérifier que la page que l'on appelle (ici toto) est bie présente dans l'array par mesure de sécurité (ici je ne l'ai pas fait mais c'est pas dur), s'il y est on sla page toto.inc au centre de index.php, sinon on affiche une page d'erreur 404.

Heu...je ne suis pas sur d'avoir été clair blink.gif
christobal
Ok le début je comprends mais après !?!
Donc la page qui s'appelle page1.php sera afficher comme s'appelant page1.inc
Par contre je ne comprends rien quant à la page (pages.inc) peut-tu me dire ce qu'est un " array " et me donner un exemple de cette page.
Si l'une de mes pages se trouve dans un répertoire différent comment je l'appelle ?
Je suppose que tout se trouve dans la page " pages.inc " NON ?
Je suis près à me mettre à genoux pour que tu m'envoi un zip avec un exemple concret je comprends mieux

Merci
Gaylord.P
Je veux bien mettre un .zip ici avec toutes les explications, mais je n'ai pas de serveur FTP, je vais essayer de m'arranger avec quelqu'un, je te recontact ce soir ici même.
Guest
Salut Gaylord.P às tu eu le temps pour faire le zip je suis un peut impatient

Merci
Gaylord.P
Désolé mais je n'ai pas trouvé de serveur FTP.
Qu'est ce que tu ne comprend pas ?
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.