Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Halte au rechargement d'images !!!
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
PatX
Bonjour ! :smile.gif

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour éviter que les pages de mon site soient longues à télécharger.

Alors voilà l'organisation des fichiers (je commence à programmer en php) :

J'ai un "index.php" qui affiche les pages dans l'ordre suivant :

1. "head.php"

2. "menu.php"

3. le contenu

4. "foot.php"

Le problème, c'est quà chaque fois qu'un utilisateur clique sur un lien du menu, l'ensemble des fichiers est rechargé (avec les images et les animations flash, ce qui ralenti considérablement le téléchargement des pages). :cry:

QUESTION : existe-t-il un moyen de ne charger uniquement le contenu ?

Je ne sais pas s'il existe une commande php ou s'il faut absolument faire appel aux frames.

Vous remerciant d'avance

PatX
epoc
a part avec les frames je vois pas.

Mais une fois afficher, les images vont bcp plus vite a afficher car elles sont dans le cache du navigateur...
PatX
Bon, j'ai créer une iframe (avec la définition d'une page par défaut) pour ne charger que la partie que je veux, mais le problème qui se pose, c'est que si je change de page et que je veux l'actualiser, je retombe sur la page par défaut. Comment résoud-on ce problème.

Il faut conserver le choix de l'utilisateur lorsque celui-ci cliques sur un lien. Comment ça se traduit en prog ? :corne:
comandocool
Mauvaise solution pour les iframes, tu peux plutôt utiliser les pseudo-frames, ta page reste tel quel mais ton contenu change :wink.gif
ricotrutt
exactement regarde dans les pseudo frame sur [url=]www.phpdebutant.org[/url] ça accélère considérablement le chargement de tes pages parce qu'il n'y a qu'une partie de la page appellé par un include qui est rechargé
PatX
Salut Ricotrutt !

J'ai lu tout le tuto sur les pseudo frames, mais la variable $_GET[] ne change rien, toutes mes images et animations sont rechargées !

J'ai refait le tuto, et j'ai l'impression que seul le contenu est changé pour l'exemple (encore que le menu ne fait que trois lignes, donc s'il et rechargé, ça ne se voit pas).

Si tu l'as déjà pratiqué, tu peux me dire ce qui ne vas pas ?

J'ai remplacé le menu.htm qui est appelé par mon menu.php et j'ai rajouté un foot.php en dessous de la table de contenu.

Voilà, merci de ton aide.
ricotrutt
comme je te le disais le principe n'est pas le mm que pour les frames:

pour les frames le contenu du cadre est chargé, mais c'est tout

pour les pseudos frames toute la page est rechargée mais comme le gros était déjà chargé ça va très vite (c'est comme si tu actualisais la page presque). Normalement sur l'exemple il y a une entete, un menu, un bas de page qui ne bougent pas, et le centre qui lui est modifié. Donc comme en général c'est dans le menu qu'il y a des images ça devrait aller bcp mieux.

Mais si ce n'est pas encore assez rapdie pour toi tu peux regarder du coté du DHTML qui permet de modifier dynamiquement les pages web donc de ne recharger que certaines parties
PatX
Ok ! Je vais voir ce que donne le DHTML, il doit bien y a voir des cours ou des scripts quelque part ! :wink.gif
gcyrillus
QUOTE(PatX @ Nov 24 2004, 09:00 AM)
Ok ! Je vais voir ce que donne le DHTML, il doit bien y a voir des cours ou des scripts quelque part !  :;)
[right][snapback]49351[/snapback][/right]

Bonjour, sans repondre directement a ta question, que je me pose aussi, j' ai bricolé une page avec du javascript qui me permet de charger une seule image, sans recharger l'autre,...je n'ai pas le temps de me pencher sur le probleme, mais j'ai dans l'idée de me servir de ça pour un site en evitant les frames (je garderais une options de page avec le php et les includes si le navigateur ne prends pas le javascript en charge).
Je me sert en fait d'une fonction d'écriture dans le document en cours , qui est adaptable en cherchant un peu pour ce que tu veux faire .et qui n'a rien de révolutionnaire !
Je te propose ça comme une piste, tu peux aller voir et user du/des javascripts que j'ai utiliser et qui sont dans la page.
ce n'est peut-etre pas tres propre, je n'ai aucune formation en programmation ...mais ça marche !
c'est la: http://gcyrillus.free.fr/tabskids.html
c'est un petit piano que tu click avec 8 fichier midi et 5 partition en image couleur, dans un tableau, "le menu" te permet de charger l'une ou l'autre des images partition sans recharger l'image du piano. c'est sans prétention mais une critique constructive sur le code serait sympa...a partager bien sur !
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.