masterscools
Oct 9 2004, 09:23 AM
Je fais des sites mais en payant des webmaster et j'aimerai donc apprendre les codes pour savoir de quoi je parle et m'y connaitre un pau plus (pourquoi péas un jour faire mon site moi-même!)
Mercui de me donner les liens de tuto simple a comprendre et efficace (si vous connaissez de livre :gagnant: ) merci
DarkNeo
Oct 9 2004, 04:51 PM
Le plus mieux bien c'est
www.siteduzero.com
Trop fort ce site !!!!
Oow
Oct 11 2004, 12:27 PM
Occi
Nov 2 2004, 07:55 PM
Un livre pas mal que j'ai utilisé au début c html 4 il est jaune et il y'a toutes la balises html et leur fonction.
Il est facile à utiliser car il est foutu comme un dico.
Bon courage :
Pour apprendre php deux cas de figure :
*Soit tu veux être programmeur/développeur occasionel et dans ce cas commence par le cours de www.siteduzero.com puis regarde les tutos de phpfrance.com. Tu devrais ainsi pouvoir bidouiller quelques scripts.
*Soit tu veux devenir compétant et acquérir un niveau semi-professionel et dans ce cas il te faut débourser 40E pour acquérir un livre php/mySQL de la colleciton O'Reilly (celle avec les animaux en couverture) et t'armer de patience pour lire tout calmement en reprenant CHACUN des exemples. Pourquoi O'Reilly? O'Reilly est reconnu pour la qualité de ces ouvrages, je te donne donc cette collection en exemple car sur le marché tu trouveras bcp de livres ineficaces.
En espérant que cela réponds à ta question,
Louise
DarkNeo
Nov 3 2004, 04:18 PM
Ouais O'reilly est réputé pour ça surtout que le livre sur le PHP est ecrit par le créateur du langage (Mr Lendorf je crois ou un truc du style)